Microsoft 365 Convertir des données Pdf/Word sur un fichier Excel

Yann21

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

Je me permets de vous solliciter pour essayer de trouver une astuce qui me rendrait grand service.

J'ai un fichier Pdf (que je peux accessoirement avoir sur Word si cela simplifie la tâche) qui présente une bibliographie.

Je souhaiterai que ce fichier puisse être converti automatiquement sur Excel pour avoir 3 colonnes qui m'intéressent tout particulièrement : Colonne 1 (auteurs), Colonne 2 (Année), Colonne 3 (le reste : titre, collection).

Peut-être qu'avec l'appui de Macros il est possible de réaliser cette tâche ... Sachant que l'auteur est toujours en premier avant l'année qui est un caractère numérique et que le reste est toujours après le caractère numérique, il y a peut être possibilité d'automatiser cela ? ...

Il me reste bien sûr la possibilité de faire des copier-coller, mais cela risque d'être assez long et sachant que tous les ans, je vais refaire ce travail, une solution automatisée pourrait me rendre grand service.

Merci beaucoup pour le temps passé.

PS Le fichier en question en pièce jointe.

Bonne journée.

Yann
 

Pièces jointes

  • 2022 - BIBLIOGRAPHIE.pdf
    872.1 KB · Affichages: 15

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

PowerQuey n'est un add on que pour 2010 et 2013
A partir de 2016 il est totalement intégré à Excel

Le résultat sur ce pdf n'est pas très probant.

Découpage aléatoire
Par exemple le 1er ouvrage apparait dans une seule colonne
Akerlof G., R. Shiller 2009. Animal Spirits, Princeton, Princeton University Press.
alors que le suivant est découpé en 26 colonnes

On a l'impression qu'un double espace induit une coupure

Quand tu parles de l'avoir sous Word c'est le source du fichier ou bien une conversion ?
 

Wayki

XLDnaute Impliqué
Salut à tous, kiki,
Tu as excel 365, tu as une intégration pour importer des tables PDF dans l'onglet données.
Ça passe par Power Query et marche bien. J'ai réussi à importer en chaîne 600 fichiers pdf avec.
A +
 

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Re, ça c'est la théorie malheureusement dans la pratique les choses sont souvent plus complexes
( une dizaine voire plus d'années d'expérience en entreprises, imprimerie et pao me le font dire )
ici un simple export via Acrobat Reader en texte donne ceci, reste à créer la moulinette pour n'importer que les données "utiles" en les formatant

A lire : Les chaines de caractères
 

Pièces jointes

  • 2022 - BIBLIOGRAPHIE Acrobat Reader Export.zip
    59.4 KB · Affichages: 6

Yann21

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous. Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'avais pas été notifié de vos messages ! Donc je croyais ne pas avoir eu de réponses. Entre temps j'ai fait un copier coller sur Excel. Par contre, je n'ai qu'une seule colonne avec le titre complet et je cherche un moyen de scinder en 3 colonnes comme j'avais expliqué dans mon post initial. Je vais vous lire et encore désolé pour mon silence ! Bonne fin de we.
 

Yann21

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

PowerQuey n'est un add on que pour 2010 et 2013
A partir de 2016 il est totalement intégré à Excel

Le résultat sur ce pdf n'est pas très probant.

Découpage aléatoire
Par exemple le 1er ouvrage apparait dans une seule colonne
Akerlof G., R. Shiller 2009. Animal Spirits, Princeton, Princeton University Press.
alors que le suivant est découpé en 26 colonnes

On a l'impression qu'un double espace induit une coupure

Quand tu parles de l'avoir sous Word c'est le source du fichier ou bien une conversion ?
Pour te répondre, j'avais copier coller le texte du pdf sur word (à l'ancienne !)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 337
Membres
102 865
dernier inscrit
FreyaSalander