faire un tableau des présences mensuelles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thalie45
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

thalie45

Guest
Bonjour, je dois faire un tableau de présences mensuelles des employés avec le nombre de jours ouvrés, pouvez vous m'aider
merci par avance

Re : faire un tableau des présences mensuelles

j'ai créé un Nom JourFériés qui fait référence à toute la colonne A de la feuille Jours Fériés.
j'utilise ensuite ce nom dans la mise en forme conditionnelle (MFC) qui met les couleurs.

dis moi si ce n'est pas clair 🙂

tu fais une colonne Jours Fériés comme moi
tu sélectionnes la colonne
tu vas dans Menu Insertion-Nom-Définir
tu tapes JourFériés
Bouton Ajouter
OK

pour la MFC il va falloir que tu t'inspires de celle que j'ai faite

je te remercie mais pour la MFC j'ai tout essayé mais une boite de dialogue me dit que je ne peux pas le faire sur une autre feuille.
Je suis vraiment nulle mais je n'arrive pas à mettre les codes couleurs directement par les jours fériés sur feuille 2🙁🙁🙁🙁
promis après je ne t'embête plus

dans ta MFC, tu ne peux en effet pas te baser sur les données d'une autre feuille, c'est pour ça qu'on a créé le nom "JourFériés".
regarde la MFC que j'ai faite, tu verra que la 3ème condition est basée sur le nom. tu dois faire la même chose.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
170
Réponses
6
Affichages
124
Réponses
3
Affichages