Faire un doublon de colonne automatiquement sans les cellules vides

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jean78000
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Jean78000

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis en train de créer un fichier, mais il y a un point sur lequel je bute :

J'ai une colonne qui se créée automatiquement à partir d'autres valeurs, et entre chaque lignes de cette colonne il peut y avoir des cellules vides. Je voudrais créer une autre colonne (sans toucher à la première) qui réorganise les données de telle manière qu'il n'y ait plus de cellules vides.
A savoir que des données sont ajoutées automatiquement dans la colonne 1, donc je souhaiterais qu'elle le soit aussi dans la colonne 2.

Je joins un fichier pour être un peu plus clair, j'espère que quelqu'un pourra m'aider 🙂 !

Pièces jointes

Re : Faire un doublon de colonne automatiquement sans les cellules vides

Merci beaucoup !

Serait-il possible d'avoir une bref explication pour le code ?

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("C:C")) Is Nothing Then
Range("H4:H" & Range("H65535").End(xlUp).Row).ClearContents
ligne = 4
For i = 4 To Range("C65535").End(xlUp).Row
If Cells(i, 3) <> "" Then
Cells(ligne, 8) = Cells(i, 3)
ligne = ligne + 1
End If
Next i
End If
End Sub

Je voudrais l'adapter a ma "vraie" feuille de calcul, que je ne peux pas joindre ici pour des raisons de confidentialité.

Merci encore pour le coup de main !

Re : Faire un doublon de colonne automatiquement sans les cellules vides

Bonjour,

Après adaptation sur ma feuille de calcul (avec les vraies colonnes/lignes), je me suis rendu compte que la macro proposée ne marchait que quand les nombres de la colonne C sont rentrés manuellement, mais lorsque ils sont générés (formules dans la colonne C), alors la colonne H ne s'actualise plus et ne montre plus rien.
Une idée pourquoi ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
399
Retour