Microsoft 365 faire un classement pétanque

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sev23
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sev23

XLDnaute Nouveau
bonjour
j'ai créé un tableau pour inscrire les résultats d'un concours de pétanque doublette , je voudrais faire un classement par parties gagnées et goal avérage
Est ce que quelqu'un aurait la formule? ci joint un bout du tableau
cordialement

Pièces jointes

tu as l'air de t'y connaitre alors je me permet encore de te demander ton avis Est il possible de rentrer les résultats d'un joueur et en même temps que l adversaire ai son résultat sans le taper exemple par rapport au tableau le joueur 41 affronte le 48 et gagne 13-4 je tape le résultat( surement sur une autre feuille )et les joueurs ont leur score d’écrit dans le tableau je ne sais pas si je suis clair et si c est possible surtout avec ce tableau
j ai déjà vu ça mais le tableau n était pas comme ça

Bonsoir à toutes & à tous, bonsoir @sev23
Bon, il me semble que tu n'as pas ouvert une nouvelle discussion pour ta question du post#19.

J'ai fais quelque chose qui respecte ta présentation initiale (feuille "Résultats"), avec une feuille supplémentaire "Début Tournois" qui permet de renseigner la liste des équipes inscrites, de définir le nombre de tours souhaités, et d'effectuer un tirage des matchs pour chaque tour.

Lors du tirage, un tableau structuré "TS_Rencontres" est renseigné, ainsi que les équipes dans le tableau de la feuille "Résultats".

Ensuite, tu sélectionnes les cellules d'un match. les deux équipes concernées par ce match s'affichent en en-tête sous la forme d'un libellé
"équipe X vs équipe Y"
Tu saisis le score de ce match, il est reproduit dans les cellules correspondantes de l'équipe adverse (l'effacement fonctionne également)

J'ai ajouté un feuille "Accueil" avec la procédure à suivre.

Vu le délai passé, je pense que ton tournoi est achevé mais, comme j'ai fais quelque chose, je le transmets.
Voir le fichier joint, s'il te plait, fais moi un retour

À bientôt

Pièces jointes

Bonsoir à toutes & à tous, bonsoir @sev23
Bon, il me semble que tu n'as pas ouvert une nouvelle discussion pour ta question du post#19.

J'ai fais quelque chose qui respecte ta présentation initiale (feuille "Résultats"), avec une feuille supplémentaire "Début Tournois" qui permet de renseigner la liste des équipes inscrites, de définir le nombre de tours souhaités, et d'effectuer un tirage des matchs pour chaque tour.

Lors du tirage, un tableau structuré "TS_Rencontres" est renseigné, ainsi que les équipes dans le tableau de la feuille "Résultats".

Ensuite, tu sélectionnes les cellules d'un match. les deux équipes concernées par ce match s'affichent en en-tête sous la forme d'un libellé
"équipe X vs équipe Y"
Tu saisis le score de ce match, il est reproduit dans les cellules correspondantes de l'équipe adverse (l'effacement fonctionne également)

J'ai ajouté un feuille "Accueil" avec la procédure à suivre.

Vu le délai passé, je pense que ton tournoi est achevé mais, comme j'ai fais quelque chose, je le transmets.
Voir le fichier joint, s'il te plait, fais moi un retour

À bientôt
bonjour
merci encore pour ton aide
je viens de regarder et essayer : j ai inscrit le nombre de tour et nombre d'équipe, fais le tirage mais sur la page résultat rien ne se passe Est ce normal comme je te disais je suis archi nul
cordialement

Re,
@sev23 je viens de faire un essai avec le fichier que je t'ai transmis voilà ce que cela doit donner :
1756128369770.gif

Tiens moi au courant

À bientôt

Bonjour à toutes & à tous, bonjour @sev23
Peux-tu cliquer sur débogage et envoyer la copie d'écran pour que je vois la ligne de code incriminée (et joindre également le fichier EXCEL que tu utilises)
À bientôt
voilà la copie d'écran j'utilise Excel 2013 merci pour ton aide cordialement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
367
Réponses
1
Affichages
219
  • Question Question
Microsoft 365 concours pétanque