Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 faire un classement pétanque

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sev23
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sev23

XLDnaute Nouveau
bonjour
j'ai créé un tableau pour inscrire les résultats d'un concours de pétanque doublette , je voudrais faire un classement par parties gagnées et goal avérage
Est ce que quelqu'un aurait la formule? ci joint un bout du tableau
cordialement

Pièces jointes

Bonjour @sev23

Comme c'est ton 1er message soyons indulgent : 🤣
Nous sommes sur un forum excel et toi tu nous mets un fichier PDF !!!🤣
Crois tu que c'est à nous de recopier les données sur un fichier excel alors que les dites données sont bien aux chauds sur ton PC et sur un fichier excel 😵
Je te laisse réfléchir à ce problème technique .....

oui bien sur desolé

Pièces jointes

Bonsoir,
Voir PJ.
Cordialement,
ok merci mais je crois que je ne me suis pas fait comprendre : je voudrais faire un classement par parties gagnées et goal avérage c'est a dire par rapport au tableau le n°1 est premier du classement car 4 parties gagnées et goal avérage le plus grand, puis le n°14 deuxième ...et le n°27 sera 11e car 0 partie gagnéé il doit bien y avoir une formule qui calcul ça moi je suis nul merci pour vos reponse

Bonsoir à toutes & à tous, bonsoir @sev23, bonsoir @Gégé-45550
@Gégé-45550 , je n'ai pas EXCEL 365 ni 2024 sous la main, alors je fait avec la fonction RANG().

Classement d'abord par parties gagnées puis par goal average :
Ajout d'une colonne Pondération en colonne J
VB:
=SI($A2<>"";RANG(H2;$H$2:$H$25;1)+RANG(I2;$I$2:$I$25;1)*(NBVAL($A$2:$A$25)+1);"")

Puis classement en fonction de cette pondération en colonne K :
VB:
=SI(J2<>"";RANG(J2;$J$2:$J$25);"")

Voir fichier joint

À bientôt

Pièces jointes

Dernière édition:
C'et exactement ce que fait le fichier joint (que vous avez du télécharger avant que je ne le modifie).
Téléchargez le à nouveau et vous verrez.
Cordialement,

merci je teste et je te fais mon retour très vite merci ça à l'air top j aurai jamais trouvé

oui pardon je teste ce soir et te dis merci encore
enfin testé juste un petit problème colonne O (nb de parties gagnées+pts) il faudrait que si le joueur à un score plus élévé que l'adversaire il compte une partie gagnée même s'il n'a pas 13 Exemple ligne 15, le joueur 11 à la 4ème partie a gagné 12-10 donc nb de parties gagnées +pts =1 et non 0 (voir PJ) si tu as le temps de revoir cela je suis preneuse merci encore pour tout ce travail

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
365
Réponses
1
Affichages
219
  • Question Question
Microsoft 365 concours pétanque
Réponses
0
Affichages
191
Réponses
11
Affichages
602
Réponses
7
Affichages
756
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…