faire test sur une colone pour copier la ligne correspondante ds une autre feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion xorre
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

xorre

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous et bonne année pour commencer 🙂

J'ai un tableau Excel dans une première page où je dois renseigner un certain nombre de données par personne.

J'ai sur une seconde feuille un tableau avec l'ensemble des informations que je dois recopier au "personne par personne"

J'ai pensé à mettre une condition sur une colonne que je créerai et de faire un test par donnée dans ma première feuille.
en gros ma colonne M s'il y a un 1 dans la case M1 alors recopier les données sur la ligne 1 a des endroits spécifiques de ma première feuille.

Si M1=1 alors copier donnée 1 dans case1 de ma feuille 1, donnée 2 dans telle case2 de ma feuille 1 etc.
ou
si M2=1 alors copier donnée X dans ase1 de ma feuille 1, donnée Y dans telle case2 de ma feuille 1
(si vous avez bien suivi M2 corresponds donc aux données d'une autres personnes que la ligne M1

En gros ces données diffères selon les personnes et j'ai besoin de faire ca pour 25 personnes.
Le test de la condition vous parait-il "logique" ? ou y'a t'il plus beau à faire ?!

En tous les cas merci d'avance pour votre aide ^^ !!

ps : je sais qu'il serait plus simple de link un exemple ... mais pour des raisons de confidentialité je ne peux pas vraiment :/

bonne soirée !

Re : faire test sur une colone pour copier la ligne correspondante ds une autre feuil

j'ai réussi a bricoler la même chose pour un autre fichier.

Le fonctionnement "tout en un" diffère beaucoup de ce que tu as pu déjà faire ?

Dernière édition:
Re : faire test sur une colone pour copier la ligne correspondante ds une autre feuil

Bonjour Xorre le forum
pour l'enregistrement dans un dossier spécifique c'est pas un souci mais si tu faisais tes demande au complet du premier coup on aurait pas à y revenir!!!
Pour la modif dans copropriétaire avec le sélectionner, je suppose que les cellules renvoyées ne sont pas les bonnes,mais moi j'ai respecté ce que tu avais écrit enfin je pense, une erreur est toujours possible
a+
papou😱

Re Xorre le forum
voilà les modifications pour l'enregistrement + un ajout dans la sélection pour chercher un nom ou un bout de nom enfin ouvres cliques sur sélection et tu comprendras.
a+
papou😱

Pièces jointes

Dernière édition:

Merci beaucoup et désolé. c'est vrai que le temps que ca te prend doit être pris en compte, et surtout respecté !!!

Je regarde ce soir ! Pour les cases, y'a pas de soucis ca m'a obligé à regarder comment c'était fait et j'ai pu modifier sans problème !

Encore merci pour le temps investi et j'espère pouvoir être plus concis la prochaine fois !!

Si tu as des liens utiles, tuto pour commencer le VBA. On trouve tout et n'importe quoi via google, ou des bouquins bien fait pour apprendre, je suis preneur j'aimerai vraiment monter en compétence sur excel car je sais que ca va me servir de plus en plus !!

Bonne journée à toi et au forumeur 🙂

Merci pour la sélection, même si je le fais un peu avec feuillet 2, les copro seront classé par ordre alphabétique, mais c'est une option non négligeable puisque je peux tout faire sur la feuille 1 🙂

Par contre j'ai quelques soucis après de compréhension et au niveau du fonctionnement :

un soucis apparemment avec : Selection.undelete lors d'un enregistrement.
Où puis-je trouver le noms des dossiers pour les modifier au besoin ?

mise à part le nom = "C:\Users\Thomas\Desktop\Copropriétaires 2013" que j'ai modifié dans le sub enregistrer, je n'ai touché à rien ....

Dernière édition:

Bonsoir Xorre le forum
aujourd’hui c'est la course pour moi car je pars en déplacement à l'étranger et je dois tout préparer alors si il me reste du temps demain matin je regarderai ta demande mais est-ce que tu peux me traduire :

Merci pour la sélection, même si je le fais un peu avec feuillet 2, les copro seront classé par ordre alphabétique, mais c'est une option non négligeable puisque je peux tout faire sur la feuille 1 🙂

un soucis apparemment avec : Selection.undelete lors d'un enregistrement.
Où puis-je trouver le noms des dossiers pour les modifier au besoin ?

Explique clairement STP car les devinettes, je n'ai strictement rien compris de ce que tu veux dire !!!!!
a+
papou😱

J'ai réussi à faire ce que je voulais côté enregistrement merci,
(selon ce qu'il y a en F8 feuille 1, aiguiller l'enregistrement vers le sous dossier T1 T2 T3 T4 ca marche niquel 🙂

Bon voyage 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour