faire sortir un ensemble de données de la même var

A

Anas

Guest
salut tout le monde !

je suis un grand utilisateur de l'excel, je suis d'ailleurs de temps en temps ce forum que je trouve trés intéressant. Mon problème est le suivant: j'ai un fichier clients que j'aimerai exploité en établissant périodiquement une fiche de synthèse par client. Vous trouverez dans le fichier joint plus de détails merci d'avance pour votre aide.
 
M

mc

Guest
ccc [file name=probleme_20051018120532.zip size=2973]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/probleme_20051018120532.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • probleme_20051018120532.zip
    2.9 KB · Affichages: 9
A

Anas

Guest
Enfin j'espere que cette fois ci c'est la bonne !
voilci le fichier [file name=probleme_20051018121549.zip size=2973]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/probleme_20051018121549.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • probleme_20051018121549.zip
    2.9 KB · Affichages: 14

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:faire sortir un ensemble de données de la même

Salut Anas
bonjour le Fil
Bonjour Le Forum

en pièce jointe une possibilité à adapter sûrement

tiens nous au courant [file name=problemeV1.zip size=12446]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/problemeV1.zip[/file]

Message édité par: Chti160, à: 18/10/2005 13:29
 

Pièces jointes

  • problemeV1.zip
    12.2 KB · Affichages: 14
  • problemeV1.zip
    12.2 KB · Affichages: 11
  • problemeV1.zip
    12.2 KB · Affichages: 10
A

Anas

Guest
Re:faire sortir un ensemble de données de la même

Salut!
Merci ChTi160 pour ta solution, cependant je pense que celle-ci ne peut être adopté qu'en cas d'un nombre limité de clients (par ce qu' il faut créer autant de feuilles que de clients ) ce qui n'est pas mon cas. En fait, l'idéale serait (comme dans mon fichier joint) n'avoir qu'une seule fiche et de faire sortir les infos par client. IL est à préciser également que qu'à chaque changement de date, j'edite les clients qui on fait l'objet de traitement. sachant qu'en une seule date, un client peut avoir 2 objets.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:faire sortir un ensemble de données de la même

re Anas

je ne comprends pas tout mais tu vas m'expliquer lol

tu veux faire quoi avec cette fiche

je m'explique,je crée une macro qui te remplie ta Fiche avec l'ensemble des Objets de la Base concernant le Client X1
tu fais quoi tu l'imprimes tu l'enregistres et tu l'archives
ensuite on passe A X2 etc
que veux tu dire
sachant qu'en une seule date, un client
peut avoir 2 objets.

merci d'avance
 
A

Anas

Guest
Re:faire sortir un ensemble de données de la même

Re ChTi160
En fait, j'enregistre les données dans ma grande base de données (où sont enregistrés les décisions antérieures même celles de l'année dernière) et j'édite les décisions par client d'une seule date. Par exemple les décisions concernant M. X1 de la date 10/10/2005.
Alors là j'imprime cette fiche individuelle pour qu'elle soit signée.
voilà
Merci encore une fois pour ton implication
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:faire sortir un ensemble de données de la même

Salut Anas

en pièce jointe une autre interprétation

tiens nous au courant

bonne fin de Journée [file name=problemeV2.zip size=16850]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/problemeV2.zip[/file]

Message édité par: Chti160, à: 19/10/2005 15:11
 

Pièces jointes

  • problemeV2.zip
    16.5 KB · Affichages: 17
A

Anas

Guest
Re:faire sortir un ensemble de données de la même

Salut ChTi160 !

Je ne sais pas comment utiliser votre proposition. En tout cas quand j'introduits un nom de client dans la fiche et que j'appuies sur le bouton transfert données, J'ai le message 'erreur de compilation: variable non définie'.

Bonne journée !
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:faire sortir un ensemble de données de la même

Salut Anas

je vais t'expliquer ce qu'il faut faire moi j'ai fais en fonction de ce que j'ai compris

il faut donc si j'ai bien compris,remplir chaque jour la Feuil1 que j'ai laissé pour l'exemple et que je n'efface pas mais on peut adapter
il te suffit lorsques tu es en feuil1 appuyer sur le bouton transfert est cela ce fait tout seul tu as la liste qui se remplis et un affichage Avant impression (tu fais imprimer)
et ainsi de suite pour l'ensemble des differents clients .La feuille Base et complétée

si tu veux d'autres explications n'hésite pas


New Edition

chez moi ca fonctionne sans erreur

Message édité par: Chti160, à: 19/10/2005 20:40
 
A

Anas

Guest
Re:faire sortir un ensemble de données de la même

Bonjour ChTi160 !

J'ai toujours le même message d'erreur erreur de
compilation: variable non définie\\'. Je travailles avec l'office 2000 premium (n'est il pas pas là le probleme peut etre du moment que ca fonctionne chez toi. Je veux dire que nous avons des offices différents.
Par ailleurs, je veux préciser une chose. Quand j'introduis les informations dans ma base de données je ne les imprime qu'une fois nous avons arrêté une date pour les passer (pour garder la possiblité de changer les données de certains clients).L'mpression se fait alors client par client (et pour un même client, seuls les derniers dossiers doivent figurer sue la fiche à imprimer).

Merci beaucoup pour ton implication ChTi160
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:faire sortir un ensemble de données de la même

Salut Anas

je ne comprends pas ????

as tu essayé de faire fonctionner la macro en mode Pas à Pas

c'est à dire lorsque le fichier est ouvert tu fais Alt + F11 ensuite dans le Module1 tu cliques sur Déclaration est tu Sélectionnes la Macro transfert ensuite tu appuyes sur la touche F8 et la normalement la macro se déroule au fur et à mesure que tu cliques sur F8 tu pourras ainsi déterminer l'endroit ou la macro pose problème
tu relèves cette ligne et tu me la copies dans le fil
Merci
tiens moi au courant

bonne Journée

Message édité par: Chti160, à: 20/10/2005 11:44
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG