faire deux classements sur la même feuille

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pouilleux22

XLDnaute Nouveau
Bonjour.

Je vais essayer d'être le plus simple possible mais c'est pas facile. Alors voila. Je suis débutant et j'ai fait un (logiciel) pour compter les points d'une partie de belote jusqu'à 150 personnes (on en a pas encore eu autant mais l'espoir fait vivre) au bénéfice d'une association pour la recherche sur la sclérose en plaques.

Le problème est que le classement se fait d'abord au nombre de parties gagnées ensuite au points. cela est il possible. Je vais faire un petit exemple.

N° nom partie1 partie2 partie3 partie4 partie5 total partie gagnées
1 moi 5 5 5 5 5 25 3
2 toi 3 3 3 3 3 15 4
3 nous 4 4 4 4 4 20 2

Le gagnant étant toi 4 parties gagnées mais total 15.
Le second étant moi seulement 3 parties gagnées et 25 points.
le troisième étant nous.

Il faut de plus que tout bouge, c'est a dire que quand je clique sur classement cela indique toute la ligne toi en premier.😉.

grand merci d'avance pour vos réponses
hervé

http://www.arsep.rhone.alpes.info

Re : faire deux classements sur la même feuille

1ère possibilité ( déja donnée par LUKI) : aller dans le menu Données puis sur trier. ( attention sélectionner l’ensemble du tableau ou juste une cellule )

En premier argument choisir PARTIES GAGNEES descendant et en 2ème argument TOTAL descendant

2ème possibilité

Tapez un nom de champ pour la colonne suivant la dernière, par exemple Test en J1 dans votre exemple

Dans la cellule J2, tapez la formule suivante :

=I2*1000+H2

traduction =nombre de parties gagnées * 1000 + nombre de points

Tirer la formule sur J3 et J4

Il suffit ensuite de faire un tri simple sur cette colonne ou d’utiliser la fonction RANG sur cette colonne

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
1 K
Réponses
12
Affichages
1 K
Retour