• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jean-Paul
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Jean-Paul

Guest
Bonjour a vous.Je voudrais dans la rubrique client
pouvoir selectionner un choix, (nom avec l'adresse),
Pouriez-vous me dire comment faire
Merci de votre aide

Pièces jointes

re jean-paul

dans le menu insertion et sous-menu nom tu selectionnes définir.

en haut dans la case : nom dans le classeur, tu tapes un nom ex : toto ou tata.

en bas dans la case : fait référence à ,tu selectionnes à l'aide du bouton en fin de case la plage de cellules concernées.

Ainsi tu as données à une plage (ou à une cellule) un nom, que tu peut réutilisé partout dans le classeur.

j'espère t'avoir été utile.

salut
Hervé

re

recherchev est une fonction qui permet de renvoyer une donnée depuis un tableau.

dans : valeur_cherchée : tu rentres la cellule que tu veux recherchée dans ton tableau. En l'occurence suivant ton fichier facture2 c'est la cellule G5.

dans : table_matrice : il s'agit de ton tableau de recherche sous forme de cellule ou de nom, toujours d'après ton fichier il s'agit de N5:R8

dans n°_index_col : tu rentres la colonne qui doit être renvoyé par ta formule : 2 pour le début de l'adresse, 4 pour la "ville" par exemple

valeur proche permet de notifier la précision de recherche (pas utile pour ton cas).

voila ce que je pouvais te dire

bye
Hervé

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
6
Affichages
319
Réponses
18
Affichages
791
Réponses
18