Facture

sten83

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous , j'ai créer une facture avec une feuille qui contient les éléments qui vont alimenter la facture.
jusque la pas de problème.
je voudrais que l'orsque je selectionne un produit dans la liste de mon userform que le code produit se mette tout seul ainsi que le prix unitaire.
Autre question comment incrémenter un numéro de facture ou de devis chaque fois que je clic sur nouvelle facture ou devis dans ma feuille.
sachant que mes factures ou devis sont enregistrées en pdf.
Une derniere chose je voudrais que lorsque je clic sur valider l'article le suivant s'inscrive dans la ligne en dessous du précedent.
Je joint mon fichier.
Merci a tous pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • FACTURE.xlsm
    41 KB · Affichages: 90
  • FACTURE.xlsm
    41 KB · Affichages: 94

sten83

XLDnaute Occasionnel
Re : Facture

Salut Grisan29 et tout le forum, effectivement ce serait bien de sauvegarder mes clients dans une bd a chaque fois que je fais une facture et pouvoir aussi afficher les info client si il a déjà eu une facture.
Je vais créer ue feuille pour la gestion des clients je verrai après pour le code.
En ce qui concerne la référence codePostaux c'est une ref que j'ai trouve sur le forum et qui me sert bien pour d'autre classeurs et aussi au boulot.
Ceci dit je vais certainement encore avoir besoin de vos compétence.
Merci a tous
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : Facture

bonsoir sten83

je t'envoie ce que j'ai fait pour l'instant car a partir de la semaine prochaine je serai absent pendant 1 bon mois sauf les week-end, mais faut pas t'inquiéter il y a d'autres membres qui prendront la relève mieux que moi
car je ne suis pas a même de concrétiser seul ton projet comme
aussi afficher les info client si il a déjà eu une facture.

je t'ai mis une petite gestion client qui bug sur ce classeur mais pas sur un autre donc j'ai mis en commentaire les lignes concernées
je t'ai mis aussi un bouton "nouvelle feuille" mais je n'ai pas revu l'autre pour l'impression

Pascal
 

Pièces jointes

  • FACTUREsten83.zip
    442.8 KB · Affichages: 68
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
379
Réponses
2
Affichages
311

Statistiques des forums

Discussions
312 112
Messages
2 085 409
Membres
102 884
dernier inscrit
Macarena