• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nathaliebrune
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nathaliebrune

Guest
Bonsoir à tous,

J'ai parcouru les forums.... en vain.
Je suis sûre que ma recherche est simple 🙂
Je veux créer un modèle de base de facture ; à chaque nouvelle facture éditée, une nouvelle feuille. Par ailleurs je voudrais que le total de chaque facture soit reporté sur une autre feuille avec un cumul des factures ; objectif : avoir un cumul de la facturation....

😕
Merci d'avance
P.S : écrivez-moi en langage courant.....🙂

Re : facture

Bonjour nathaliebrune et bienvenue sur le forum.

P.S : écrivez-moi en langage courant.....

Nous écrivons toujours en langage courant sur ce forum, c'est beaucoup plus agréable et compréhensible pour tout le monde.

Pour ta demande, merci de nous mettre un fichier exemple sans données confidentielles mais qui nous montre ton format de factures, la feuille dans laquelle tu veux le cumul, bref, un début de réalisation qui nous permettra de te fournir une réponse adaptée.

A+

ça y est ça marche !!!!!! C'est de la magie ?!!!!!
J'ai réussi en allant dans outil /macro/ exécuter; Un CHEMIN d'accès plus court ?

Merci mille fois !
Reste pour moi à essayer de comprendre pour compléter !

Bonjour nathaliebrune , Fred0o,
Le problème viens du fait que le bouton est un bouton de la boite à outil Formulaire.
Il est préférable d'utiliser un bouton Contrôle :
Menu Affichage / Barre d'outils / Boite à outil Contrôles.
Dessiner le bouton sur la feuille puis click droit dessus / Visualiser le code. tu vas avoir ceci:
VB:
Private Sub CommandButton1_Click()

End Sub
Tu colle la macro de Fred0o (sans les ligne sub ni End sub) entre les deux lignes ci dessus.
Tu ferme l'éditeur, pour revenir à Excel. Tu click dans la barre d'outil Boite à outil Contrôles sur le bouton avec une équerre et un crayon (désaciver le mode création).
Tu click sur le beau bouton que tu viens de créer et tout marchera.
Cordialement

EDIT : Version plus courte de Fred0o, mais l'autre démarche reste envisageable au cas ou...
Cordialement

Bonsoir,

Merci à vous pour ces explications; maintenant tout fonctionne ! J'ai même complété la macro que Fred0o m'a envoyée sans rien connaitre !!!😛

J'abuse encore.....? Comment générer une numérotation automatique de facture ?
Si pas de réponse pas grave ! 🙂 De toutes façons j'ai une question à chaque fois que j'avance dans mon outil !

ça y est ! J'en une autre.... de question....
Pour ma compta, j'ai l'habitude de faire :
- un dossier par année comptable contenant un classeur par mois de facturation, contenant autant de feuilles que de factures dans le mois.

Donc je me rends compte que j'ai besoin d'isoler la feuille avec la macro "cumuls" dans un autre classeur en lien avec..... tout le reste !!!! Non, non un classeur "cumul" en lien avec un dossier "année comptable".....
Pas très clair hein ?.....
Bon ben....merci encore pour la nulle que je suis !

Dernière modification par un modérateur:

Bonsoir Nathalie,

Pas de problème, on peut répondre à ta question sur la numérotation automatique. Mais pour le faire correctement, plusieurs questions : Comment fais tu ta numérotation ? uniquement un nombre qui s'incrémente de 1 à chaque nouvelle facture ? Des lettres + des nombres ?
Où est stocké le n° de facture ? est-ce bien la cellule "A10" de chaque feuille ou le nom de la feuille facture ?
Comment fais-tu la création d'une nouvelle facture ? par une copie d'une feuille existante ?
Veux-tu une création automatisée par macro ?

Comme tu le vois, il te faut bien préciser ton besoin et la manière de le réaliser pour que les réponses apportées soient le mieux appropriées possible.

A+

Bonjour,
Voici aujourd'hui mes habitudes que je peux changer : mes factures sont numérotées manuellement selon le format JJMMAA + 2 lettres correspondants aux initiales de l'animateur exemple 150311NM; Ces cases références sont à créer.... Le n° de facture est actuellement présent uniquement dans la case A10 mais peut s'il le faut devenir le nom de la feuille ; voici pour la numérotation;

Cependant je souhaiterai avant cela pouvoir isoler la feuille "CUMULS" acr voici comment sont organisé mes factures : un dossier = un année ; un classeur = un mois, une feuille = une facture ; j'ai donc besoin de rendre indépendante la feuille de CUMULS et de la lier avec un classeur. Je n'ai pas trouvé comment changer la macro pour faire référence à un classeur....
En pièce jointe, le fichier concerné complété avec qques précisions

Pièces jointes

Suis tranquille ce soir donc que du temps pour poser plein de question !!!!!!!!
Est-ce possible de créer un bouton "impression" d'une feuille avec une macro qui prévoit une zone d'impression prédéterminée ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
729
O
  • Résolu(e)
Microsoft 365 Lien hypertexte
Réponses
21
Affichages
2 K