facture solde et paiement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ericquad
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ericquad

XLDnaute Nouveau
Bonjour

dans la liste ci jointe
j 'aurai souhaiter pouvoir enregistrer les paiement et acompte des factures non soldées
avec la date et le moyen de paiement
je fait appel là vous
car sa bouillone dans mas cervelle mais pas de soluce

merci Eric

Pièces jointes

Re : facture solde et paiement

c'est un bon début

à partir de ce filtrage
comment faire pour enregistrer un paiement
avec date et mode de paiement
sous forme d'une ligne en bas de liste
avec un relatif au de facture acquité
+date et moyen d'encaissement

merci Eric

Bonsoir

Plutot que de saisir une nouvelle ligne, le plus simple c'est de compléter les lignes existantes.
En mettant ton tableau sous forme de liste, il est aisé de rechercher le N0 de facture pour compléter.
Le TCD proposé par Philippe, à peine modifié pour y inclure le solde de chaque facture et de chaque client te permettra de faire la synthèse facilement.

Pièces jointes

bonsoir

en premier merci de vos réponses et de vos idées
je m'orientai vers une entrée supplémentaire
car comptablement je suis aussi obligé de produire un contrôle de caisse en date montant et moyens de paiements
cette ligne enregistré pour l'encaissement du réglement équilibre le solde comptable

Eric

Dernière édition:

Dans ce cas quand tu saisis la nouvelle ligne (en écrivant dans la première ligne vide sous une LISTE (au sens excel du terme = TABLEAU avec les versions 2007 et +), la ligne s'intègre automatiquement à cette liste. En utilisant cette liste comme source pour le TCD, en actualisant celui-ci la ligne sera prise en compte sans avoir besoin de redéfinir la source du TCD.

Si tu mets sur chaque nouvelle ligne le montant payé en négatif, tu auras un solde nul pour les factures réglées dans le TCD. Sinon je ne vois pas trop comment faire (je sais que les comptables n'aiment pas les nombres négatifs !)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

T
  • Question Question
Réponses
125
Affichages
14 K
R
Réponses
3
Affichages