facture différents taux tva

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ficelle

XLDnaute Nouveau
bonjour !
je connaissais excel mais pas cette dernière version sur mac. donc suis perdu car je ne trouve pas de modèle de facture où doivent être calculés 2 taux de tva différents. Please, pouvez-vous m'aider ?🙁
merci merci

Re : facture différents taux tva

Salut ficelle,

A essayer : ajouter une colonne à ta facture qui contient un code TVA (1 pour taux normal et 2 pour taux réduit par exemple).

En bas de la facture, utiliser la fonction SOMME.SI pour déterminer les bases pour chaque taux.

Si pb, joins nous ton fichier

Bon WE

@+

Bonjour Ficelle,
Il y a un exemple dans
-Applications
-Microsoft Office
-Modèles
-Solutions tableurs
-Facture.

Ceci dit, la version Mac ne diffère que de très peu de la version Windows.
Tu peux prendre ton exemple PC, et le faire tourner sur Mac sans problème.
L'inverse est plus restrictif, il faut rajouter .xls au nom du fichier pour que cet idiot de windows le reconnaisse comme un des siens (faut ruser).

De plus, il y a plein de taux de TVA, ne serait-ce que ceux des DOM-TOM, et le taux Zéro pour l'export hors CEE...
La majorité des entreprises n'utilisent que 19,6 et 5,5 et 0.
Voilà

ah oui je veux bien que vous m'aidiez. voici le fichier joint.
. problème : il faut que les totaux soient différents selon taux 1 ou taux 2 et je ne sais pas quelle formule appliquer non plus ?
. et autre soucis : le client travaille sur pc. est-ce compatible ?
merci A+

Pièces jointes

c vrai je trouve ça hallucinant de voir que les modèles FACTURE/DEVIS de microsoftOffice2004 sont faits sur word ! à moins que j'ai raté quelque chose du genre : on peut mettre des formules excel dans le tableau inséré dans word??
A+

Si j'ai bien saisi, tu travailles sur Mac chez toi, et tes clients sont sur PC.
Cela ne devrait poser aucun problèmes, j'ai les 2, mais je préfère travailler sur mac pour programmer, et faire tourner sur le PC qui est plus rapide.
(c'est un vieux mac et un vieux PC).
Donc, tu ajoutes .xls au nom du fichier mac, il tournera sur PC sans problème.
TIBO m'a coiffé sur le poteau pour les formules. Pour éviter les hiata, je nommerai les deux bouts de colonnes dont les calculs dépendent (codeTVA et TotalHT), et remplacerai les réf. par leur nom.
Je te renvoie ta facture... gratuitement.
Gruick

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
424
Réponses
7
Affichages
482
Réponses
18