facture avec fonction RECHERCHE

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amano
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

amano

Guest
Bonjour à tous!
Toujours débutante dans l'utilisation d'excel, je souaiterais un petit coup de pouce!
Je dois créer une facture dans laquelle le prix s'affiche automatiquement en fonction du produit acheté.
Pour cela, j'ai pensé utilisé la fonction recherche et ai créer un table produit; cependant, il y a d'autres variables qui rentrent en compte donc là, ca devient trop complexe pour moi!

Je vous envoie le fichier en question afin de vous mieux comprendre ma requête.

Merci d'avance pour votre d'aide!
amano

Pièces jointes

Re : facture avec fonction RECHERCHE

Milles merci à tous pour votre collaboration!!

Catrice, le dernier fichier envoyé correspondait tout à fait à ma demande!

Voila, je crois que je n'ai plus de question à vous poser concernant mon fichier;

ou peut-être si, pour simple information comment faites-vous pour créer la liste déroulante de ma facture (ou la flèche de déroulement n'apparaît pas à l'écran), d'où en tirez vous son contenu, ca pourrait toujours me resservir ? j'ai pas trouver en regardant comment elle fesait pour arriver la 😉 !

Cordialement

Amano

Bonsoir,

Pour le menu déroulant : Menu Données/Validation
Dans la boite de dialogue choisir Liste dans le menu déroulant
Pour les références : cliquer sur la colonne de ta feuille tarif où se trouvent les désignations.

Positionne toi sur une des cellules où se trouve le menu déroulant dans ta facture et fais Menu Données/Validation pour voir à quoi ça doit ressembler à la fin

A te lire

Sam

Je suis très intéressé par votre travail qui va bien m'aider.
Utilisateur basique d'excel, je voudrais simplement savoir comment on obtient de faire dérouler la liste des articles, y compris la création de ce bouton vraiment très pratique.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
1 K
N
Réponses
26
Affichages
8 K