• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lik-id
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lik-id

Guest
Bonjour,

Je suis bloqué sur excel (n'est-ce pas là le lot commun des débutants.....^^).Voilà je dois faire une feuille Excel de facturation j'ai donc deux feuilles une nommée "base" avec code artice; description; Prix unitaire net, et l'autre qui est la feuille de saisi de la compta. sur cette dernière, elle rentre le code article et excel remplie automatiquement description et PU net en allant chercher sur la feuille base. Comment je code ça?

J'ai essayé avec recherchev mais sans résultats ^^

Merci à vous

Re : Facturation

Bonjour,

Classeur avec 3 feuilles :
* fichier articles
* fichier clients
* facture

Sur cette dernière, formules RECHERCHEV qui permettent à partir du code client d'obtenir ses références et du code article d'avoir la désignation, le taux de TVA et le PU.

excfl

Pièces jointes

Bonjour lik-id, vbacrumble, le forum,

Simplement parce que les plages nommées "larticles" et "bases" n'ont pas été définies.

Voir dans Insertion/Noms/Définir (menu version antérieure à 2007).

Sinon, les créer dans la zone Nom, à gauche de la barre de formule, après avoir selectionner les plages.

Bonne journée.

Jean-Pierre

j'ai recopier ta formule sur ma feuille finale et il me marque #NOM? alors que la feuille que tu m'as envoyé fonctionne.

De plus, si je rentre la formule en cliquant sur les éléments, il m'affiche la feuille "base" comme ceci: base! et refuse le "2" suivant:
=SI(ESTVIDE(B26);"";RECHERCHEV(B26;base!;2;0)), affiche un message d'erreur

un copier coller de ta formule sur ma feuille affiche un message #NOM? alors que tout et similaire.

Est-ce que la syntaxe 2007 a changer????

Re

Ok je vois

Dans mon fichier exemple , j'ai nommé ton tableau : bases

(Insertion/Nom/Définir

et aussi larticles pour la validations (menu Données/Validation)

EDITION :Houps j'avais pas rafraichi, merci jeanpierre (bonjour à toi) pour les explications

(j''avais oublié d'indiquer que j'avais employé des plages nommées )

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Fichiers avec BDD
Réponses
2
Affichages
788
Réponses
6
Affichages
736
J