• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeanmorel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jeanmorel

Guest
Bonjour,
je suis sur excel 2007.
La touche F4 est devenue sans effet. Je suis donc obligé de placer les $$ moi-même.
Comment puis-je la réactiver ?
Merci d'avance.

Re : F4 inactive

Bonjour Pierrot,
Oui, lorsque je construis une formule et que j'ai besoin de références absolues $A$5 ou
A$5 ou $a$5, la touche F4 permet normalement de basculer à chaque enfoncement vers l'une des quuatre possibilités, ce qui est bien pratique. Cette touche n'ayant plus aucun effet, je frappe mes références au clavier. Par contre j'ai remarqué aussi que je ne peux plus utiliser les flèches de déplacement, (toujours dans la barre de formule), du moins pour leur rôle habituel, c'est elles en effet, qui se substituent à la touche F4 et me mettent ou m'enlèvent les dollars! Exemple, j'utilise la souris pour sélectionner une cellule dont j'ai besoin dans ma formule, et si je veux revenir modifier qque chose, normalement j'utilise les flèches. Je ne peux plus, elles me mettent des dollars. C'est peut-être la solution, mais c'est un peu déroutant. J'ai l'impression que c'est depuis une mise à jour. On va essayer de s'habituer. Curieux!
Si t'as une solution pour revenir à l'ancien comportement, je suis preneur.
Ai-je précisé être sur 2007 ?
Merci toujours et bonsoir.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
150
Réponses
23
Affichages
689
Réponses
12
Affichages