Word Intégrer une icône personnalisée

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ericcool

XLDnaute Nouveau
Bonsoir le forum - Est-il possible (si oui, comment faire) d'insérer une icône, que j'ai créée, dans la barre d'outils, rubrique "accueil avec l'association d'une macro contenant "Alt" + "touche gauche" ? Je suis sans réponse malgré mes recherches. Cordialement

Dernière édition:
J'ai débloqué ton fichier comme expliqué mais toujours rien ???
J'ai copié ton fichier avec le nom de mon icône avec une validation qui a approuvé la formation du fichier XML, fermé mon fichier mais à la réouverture RIEN , n'apparaît dans ma barre d'outils ???
Peux-tu m'envoyer un Fichier Word vierge avec le Xml codé ( ou le tien si pas de confidentialité ) ?

re
quand on ne sait pas coder le xml pour customUI AVEC CE VIEUX TRUC OFFICERIIBONX OU CUSTOMUI EDITOR
voici comment il faut faire
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les cookies.
je repete
  1. une fois la personalisation validée par "OK"
  2. on peut fermer le fichier word
  3. on va à C:/user/nomducompte sur le quel vous travaillez /appdata/local/microsoft/office
  4. is vous le voyez pas le appdata pas de panique onglet affichage dans l'explorer et cocher afficher les elements masqué
  5. dans ce dossier voudevriez trouver un fichier "Word.OfficeUI"
  6. ouvrez le avec le block not
  7. remplacez tout les idQ="mso: par idMso="
  8. remplacez tout les x1: par rien
  9. pour le shemas de la balise customUi selectionnez "/macro jusque a la fin (la fin c'est le ">" et supprimez cela
  10. remplacer enfin tout les mso: par rien
  11. ajoutez size=large aux ligne button
  12. ajouter le "startFromScratch="false" si il n'y est pas dans la ligne ribbon
voila apartir de la le code est customUIvalable
on va plus loin
  1. ouvrez votre word dans officeribbonx ou customUIeditor
  2. collez ce code dans le customUI14
  3. insere vos images avec le bouton insérer
  4. et a la place des imageMso=blablablabla mettez image="lenom des image que vous avec a gauche dans officeribbonX
terminé vous vouvez cliquer enregistrer en haut agauche dans officeribbonx

vous venez de transformer de l'officeUI en customUI avec icon perso

Patrick

Bonsoir fanch55, bonsoir patricktoulon

Toujours dans la "dêche".
J'ai débloqué ton fichier comme expliqué mais toujours rien ???
J'ai copié ton fichier avec le nom de mon icône avec une validation qui a approuvé la formation du fichier XML, fermé mon fichier mais à la réouverture RIEN ,'apparaît dans ma barre d'outils ???
Une bonne soirée à vous deux et bon réveillon pour demain.
Eric

re
quand on ne sait pas coder le xml pour customUI AVEC CE VIEUX TRUC OFFICERIIBONX OU CUSTOMUI EDITOR
voici comment il faut faire
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les cookies.
je repete
  1. une fois la personalisation validée par "OK"
  2. on peut fermer le fichier word
  3. on va à C:/user/nomducompte sur le quel vous travaillez /appdata/local/microsoft/office
  4. is vous le voyez pas le appdata pas de panique onglet affichage dans l'explorer et cocher afficher les elements masqué
  5. dans ce dossier voudevriez trouver un fichier "Word.OfficeUI"
  6. ouvrez le avec le block not
  7. remplacez tout les idQ="mso: par idMso="
  8. remplacez tout les x1: par rien
  9. pour le shemas de la balise customUi selectionnez "/macro jusque a la fin (la fin c'est le ">" et supprimez cela
  10. remplacer enfin tout les mso: par rien
  11. ajoutez size=large aux ligne button
  12. ajouter le "startFromScratch="false" si il n'y est pas dans la ligne ribbon
voila apartir de la le code est customUIvalable
on va plus loin
  1. ouvrez votre word dans officeribbonx ou customUIeditor
  2. collez ce code dans le customUI14
  3. insere vos images avec le bouton insérer
  4. et a la place des imageMso=blablablabla mettez image="lenom des image que vous avec a gauche dans officeribbonX
terminé vous vouvez cliquer enregistrer en haut agauche dans officeribbonx

vous venez de transformer de l'officeUI en customUI avec icon perso

Patrick

@ fanch55 - Mon fichier, malgré tous tes conseil est vierge de tout code XML?????
Ce que je voulais dire :
Vous ouvrez un document vierge avec Word .
Vous fermez Word en enregistrant le document au format Docm .
Vous ouvrez le document enregistré avec le CustomUi Editor .
Vous créez et codez toute la partie Xml comme indiqué .
Vous validez et enregistrez le document .
Vous le joignez sur le forum

Bonjour fanch55, bonjour PatrickToulon

@fanch55, j'ai repris tout de A à Z et suis parvenu à placer une icône dans la barre d'accueil. Toutefois, pour une raison que j'ignore, je me déplace dans l'exemple donné (fichier joint) depuis "Lien Hypertexte" puis "Placer un lien hypertexte dans un USF" jusqu'au programme approprié. En cliquant sur l'icône "Retour" de la barre d'accueil, un message apparaît alors que dans le Centre de Confidentialité - Paramètres des macros - L'accès aux macros est autorisé et approuvé ??? - Je peux parvenir à mes fins en faisant "Alt" & Flèche de gauche. Bonne journée -

Pièces jointes

bonjour @ericcool regarde cette capture tu devrais comprendre
1767180253289.png

Bonjour fanch55, bonjour PatrickToulon

@fanch55, j'ai repris tout de A à Z et suis parvenu à placer une icône dans la barre d'accueil. Toutefois, pour une raison que j'ignore, je me déplace dans l'exemple donné (fichier joint) depuis "Lien Hypertexte" puis "Placer un lien hypertexte dans un USF" jusqu'au programme approprié. En cliquant sur l'icône "Retour" de la barre d'accueil, un message apparaît alors que dans le Centre de Confidentialité - Paramètres des macros - L'accès aux macros est autorisé et approuvé ??? - Je peux parvenir à mes fins en faisant "Alt" & Flèche de gauche. Bonne journée -
re
dis moi un peu c'est pourquoi faire ce alt +left ???

Pareil que Pat, que voulez-vous faire avec Alt+Flèche gauche ?
Je connais Ctrl+Flèche gauche pour se déplacer vers le début du mot précédent dans une ligne
et Ctrl+Maj+Flèche gauche pour sélectionner le mot à gauche.

J'ai crée un sommaire avec des rubriques diverses munies de signets. Ceux-ci lors de leur sélection via (Ctrl) atteignent divers sujets. Ces sujets actionnés via leur lien hypertexte atteignent plusieurs codes avec un titre muni lui-aussi d'un lien hypertxt. Lorsque je me rends dans le code choisi, je peux retourner au signet "appelant" via la touche Alt et la flèche gauche mais dans le présent fichier, je ne peux que retourner en haut du fichier via le lien de la touche "Retour". C'est dur & lourd à expliquer mais je vais remettre un exemple plus concret.
Bon réveillon à toi ainsi qu'à toutes & à tous. Eric

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour