XL 2019 Extraire une mise en forme conditionnelle

Thcmas

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je vous explique la situation : (ceci n'est qu'un exemple)
Dans une feuille, j'ai une mise en forme conditionnelle qui remplie une cellule en orange si elle n'est pas la même que sa voisine.
Mon but est de récupérer dans une nouvelle feuille cette cellule en question avec sa couleur orange définitive, et ne pas avoir de règle de mise en forme conditionnelle dans la nouvelle feuille.

En clair : extraire une mise en forme conditionnelle pour la rendre permanente.

Merci d'avance pour vos réponses. 😁
 
Solution
Bonjour,
Trés simple. Exemple, un fichier 2 onglets, une cellule D3 colorée avec une MFC en Feuil1.
Dans le code de la Feuil2 le code suivant :
VB:
Private Sub Worksheet_Activate()
    Me.Range("D3").Value = Feuil1.Range("D3").Value
    Me.Range("D3").Interior.Color = Feuil1.Range("D3").DisplayFormat.Interior.Color
End Sub
=> quand on va sur la feuil1 puis sur la feuil2, la D3 de Feuil2 reprend la valeur et la couleur de la D3 de Feuil1, mais ici en "dur"
P.

p56

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Trés simple. Exemple, un fichier 2 onglets, une cellule D3 colorée avec une MFC en Feuil1.
Dans le code de la Feuil2 le code suivant :
VB:
Private Sub Worksheet_Activate()
    Me.Range("D3").Value = Feuil1.Range("D3").Value
    Me.Range("D3").Interior.Color = Feuil1.Range("D3").DisplayFormat.Interior.Color
End Sub
=> quand on va sur la feuil1 puis sur la feuil2, la D3 de Feuil2 reprend la valeur et la couleur de la D3 de Feuil1, mais ici en "dur"
P.
 

Pièces jointes

  • Exemple_MFC..xlsm
    15 KB · Affichages: 18

Thcmas

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Trés simple. Exemple, un fichier 2 onglets, une cellule D3 colorée avec une MFC en Feuil1.
Dans le code de la Feuil2 le code suivant :
VB:
Private Sub Worksheet_Activate()
    Me.Range("D3").Value = Feuil1.Range("D3").Value
    Me.Range("D3").Interior.Color = Feuil1.Range("D3").DisplayFormat.Interior.Color
End Sub
=> quand on va sur la feuil1 puis sur la feuil2, la D3 de Feuil2 reprend la valeur et la couleur de la D3 de Feuil1, mais ici en "dur"
P.
Merci beaucoup !! C'est exactement ce que je cherchais ☺️

Bonne soirée à vous