Extraire une liste de nom sans doublon par l'intermediare d'une formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion creolia
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

creolia

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous je recherche une solution mon probleme j'ai en A2 une liste de nom incrementer à la base par un USF je souhaiterais grace à une formule extraire les noms si il apparaisse au moins une fois et en faire une liste en collone C sans doublon.

comment dois je faire SVP merci.

Pièces jointes

Re : Extraire une liste de nom sans doublon par l'intermediare d'une formule

bonjour Paritec et merci pour cette solution .

Mais ce que je recherche c'est une formule et non une macro je te remerci tous de meme pour ton intervention à trés bientot

Re bonjour j'ai remarquer quelque chose dans la formule si j'ai des cellules vide celle ci est egalement recopier donc j'ai tenter de faire comme ceci

Code:
=SI(Fiche!N2<>"";SI(SOMME(NB.SI($G$1:G1;Fiche!$N$2:$N$600))=LIGNES(Fiche!$N$2:$N$600);"";INDEX(Fiche!$N:$N;MIN(SI(NB.SI($G$1:G1;Fiche!$N$2:$N$600)=0;LIGNE(Fiche!$N$2:$N$600)));));"")

malheureusement y a pas incidence sur le code.

comment puis je faire pour que si la cellules à extraire est vide quelle ne soit pas prise en compte merci d'avance pour vos lumieres

RE,

A essayer
Code:
=SI(SOMME(NB.SI($C$1:C1;$A$2:$A$6))=LIGNES($A$2:$A$6);"";INDEX($A:$A;MIN(SI(NB.SI($C$1:C1;$A$2:$A$6)=0;LIGNE($A$2:$A$6)));))&""

Formule matricielle

JHA

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
834
Retour