XL 2016 Extraire un nombre d'une chaine de caractère

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

battijo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je voudrais, à l'aide d'une formule (ou plusieurs) - pas de macro -, extraire le contenu numérique d'une chaîne de caractère.
Par exemple, en cellule A1, j'ai le texte "cet objet coûte 520,05 euros"
Je voudrais extraire en B1 au format numérique : 520,05

Je suis conscient que la virgule peur poser problème. Je me contenterais d'extraire 520 dans un 1er temps, cela serait déjà très bien.
J'ai fait plusieurs recherches et systématiquement un échec....
Par avance merci

au fait patricktoulon, tu m'as dit que tu avais un vieux pc portable avec windows 7 et excel 2007. Le windows 7 est -il à jour ( au moins SP1 et dotnet > 4.6.2 et pour le powershell >= 5.1 (les mises à jour sont disponible pour win 7) ? c'est pour savoir si mon complément fonctionne avec un excel 2007.

Bonsoir à tous

Si je peux me permettre, une solution avec ctrl+maj+entrée

=STXT(A1;NBCAR(A1)-EQUIV(VRAI;ESTNUM(--(STXT(A1;NBCAR(A1)-LIGNE($1:$255);1)));0)-5;6)
où le 6 correspond au nombre de caractères du nombre à chercher (520.05) et 5 =6-1 dans le cas 520.05
pour simplement 520 : mettre 2,3

si il y a plusieurs nombres, le dernier sera récupéré

Eric

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour