Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Extraire un chiffre d'une adresse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ultravga
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Ultravga

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,
J'ai une colonne contenant nom+prenom+reference Je voudrais extraire les references sachant que les references sont differents
Exemple 1: A 12340998
Exemple 2:bm 123344
Exemple 3:c188738. (sans espace )
D'avance merci

Pièces jointes

Hello voila une petite fonction personalisée qui devrait te dépanner :
VB:
Function CHERCHENOMBRE(Cellule As Range)
    Dim X As Integer
    Dim Debut As Integer
    Dim Fin As Integer
    For X = Len(Cellule) To 1 Step -1
        If IsNumeric(Mid(Cellule, X, 1)) Then Debut = X
    Next X
    For X = 1 To Len(Cellule)
        If IsNumeric(Mid(Cellule, X, 1)) Then Fin = X
    Next X
    CHERCHENOMBRE = Mid(Cellule, Debut, Fin - Debut + 1)
End Function

En B1 tu écris =CHERCHENOMBRE(A1) et tu recopie sur le reste du tableau

Bonjour.

Peut-être une matricielle (à valider avec Ctrl+Maj+Entrée) :
Code:
=SIERREUR(STXT(A1;EQUIV(VRAI;ESTNUM(1*STXT(A1;LIGNE($1:$20);1));0);NB(1*STXT(A1;LIGNE($1:$20);1)));"")

Re,

Pebcac ? Chirogourdie ? Si vous validez bien en matricielle (Ctrl+Maj enfoncés, et entrée), la formule apparait entourée de { }
😉
ça n'a pas marché , pour certaine il m'a extré le 1er chiffre pour d'autre les 3 premiers .....
par contre j'ai essayé la forume suivant j'ai réussi d'extraire les chiffres le prebleme c'est la lettre/les lettres avant le chiffre je dois extraire la lettre ainsi que le chiffre comme indiqué sur le fichier excel que j'ai attaché merci
VB:
=DROITE(A1;NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;0;"");1;"");2;"");3;"");4;"");5;"");6;"");7;"");8;"");9;"")))

Re,

Il n'était pas utile d'ouvrir un nouveau post, 😡 il aurait suffi que vous indiquiez que vous vous étiez trompé lors de la 1° demande, et que vous changiez le titre du fil.
Avez-vous essayé avec la fonction convertir ?

Bonsoir le fil, Ultravga, Astragor, Victor21

Une autre formule (non matricielle)
(test OK sur les 3 exemples du message#1)
=1*(DROITE(A1;NBCAR(A1)-MIN(CHERCHE({0;1;2;3;4;5;6;7;8;9}; A1&"0123456789"))+1))

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
432
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…