Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour ,
J'ai une colonne contenant nom+prenom+reference Je voudrais extraire les references sachant que les references sont differents
Exemple 1: A 12340998
Exemple 2:bm 123344
Exemple 3:c188738. (sans espace )
D'avance merci
Hello voila une petite fonction personalisée qui devrait te dépanner :
VB:
Function CHERCHENOMBRE(Cellule As Range)
Dim X As Integer
Dim Debut As Integer
Dim Fin As Integer
For X = Len(Cellule) To 1 Step -1
If IsNumeric(Mid(Cellule, X, 1)) Then Debut = X
Next X
For X = 1 To Len(Cellule)
If IsNumeric(Mid(Cellule, X, 1)) Then Fin = X
Next X
CHERCHENOMBRE = Mid(Cellule, Debut, Fin - Debut + 1)
End Function
En B1 tu écris =CHERCHENOMBRE(A1) et tu recopie sur le reste du tableau
ça n'a pas marché , pour certaine il m'a extré le 1er chiffre pour d'autre les 3 premiers .....
par contre j'ai essayé la forume suivant j'ai réussi d'extraire les chiffres le prebleme c'est la lettre/les lettres avant le chiffre je dois extraire la lettre ainsi que le chiffre comme indiqué sur le fichier excel que j'ai attaché merci
Il n'était pas utile d'ouvrir un nouveau post, 😡 il aurait suffi que vous indiquiez que vous vous étiez trompé lors de la 1° demande, et que vous changiez le titre du fil.
Avez-vous essayé avec la fonction convertir ?
Une autre formule (non matricielle)
(test OK sur les 3 exemples du message#1) =1*(DROITE(A1;NBCAR(A1)-MIN(CHERCHE({0;1;2;3;4;5;6;7;8;9}; A1&"0123456789"))+1))
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD