XL pour MAC Extraire le nom de la ligne et de la colonne tableau double entrée

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zephoenix

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien.
Je ne parviens pas à trouver la solution au problème dans le forum. Souvent ce n'est pas très loin mais il me manque à chaque fois quelque chose pour débloquer la situation.

J'ai un tableau à double entrée : les lignes sont les matières des élèves, les colonnes les prénoms des élèves et les données leurs notes
Ce que je souhaite faire c'est retrouver le top 3 des meilleures notes en affichant le nom de l'élève et sa matière.
A partir du Index Equiv pas moyen de lui demande le nom de la ligne. Sauf si bien entendu je m'y prends très mal ce qui est probable 😊

Merci de votre aide

Bonne soirée

Zephoenix

Pièces jointes

Bonsoir zephoenix,
Un essai en PJ avec :
VB:
=A2&" - " & INDEX($B$1:$L$1;EQUIV(MAX(B2:L2);B2:L2;0))
Par contre, le souci est que Equiv ignore les ex aequos.
Pour éviter ça ( voir Feuil1(2) ) on peut ajouter à chaque valeur un petit colonne()/10000 ce qui différenciera les valeurs, et les formules deviennent :
Code:
=$A2&" - " & INDEX($B$1:$L$1;EQUIV(GRANDE.VALEUR($B2:$L2;N$1);$B2:$L2;0))

Pièces jointes

Bonsoir Sylvanu

Merci beaucoup. J'avoue que c'est un sacré coup de pouce que vous me donnez !!. Merci.
Une dernière question : est il possible de faire une recherche de cette plus grande valeur dans tout le document, sans faire ligne par ligne comme vous me l'avez proposé ? Encore une fois peu importe s'il y a des ex aequos.
Merci encore

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
492
Réponses
7
Affichages
565
Retour