Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Extraire Données du fichier excel vers un autre tableau excel

mohamedzafzouf

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je voudrais extraire tout les mouvements du "client 1" vers un le tableau Excel 2
bien evidement je veux extraire tout les criteres de selection du client 1
vous allez mieux comprendre quand vous ouvrez les deux fichiers EXCEL
(c'est pour mon boulot)
 

Pièces jointes

  • fichier Excel 1.xls
    35 KB · Affichages: 76
  • fichier Excel 2.xls
    31.5 KB · Affichages: 60
  • fichier Excel 1.xls
    35 KB · Affichages: 76
  • fichier Excel 2.xls
    31.5 KB · Affichages: 65
  • fichier Excel 1.xls
    35 KB · Affichages: 77
  • fichier Excel 2.xls
    31.5 KB · Affichages: 68

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraire Données du fichier excel vers un autre tableau excel

Bonsoir mohamedzafzouf et bienvenu sur XLD,

Comment veux-tu déterminer le client à extraire ? Car je suppose qu'après il faudra extraire le client 2 etc...
Dans tes exemples, les données ne sont pas les mêmes entre le fichier1 et le fichier2, c'est fait exprès ?
Les colonnes ne correspondent pas entre le fichier1 et le fichier2, est-ce normal ? Dans le fichier1 il y a moins de colonne que dans le fichier2, on laisse vide ?

A te relire

Martial
 

mohamedzafzouf

XLDnaute Nouveau
Re : Extraire Données du fichier excel vers un autre tableau excel

Bonjour Martial,
oui c'est fait exprés, moi je veux extraire les données en commun du client 1 du fichier 1 vers le fichier 2
de meme pour le client 2 je vais creer un fichier 3 et je veux que j'extrai des données du fichiers 1 vers un fichier 3
j'ai essayé avec la fonction recherche V mais cette n'extrait qu'une seule ligne alors qu'un seul client peut effectuer plusieurs mouvements durant la journée
enfin les rubriques qui ne se trouvent pas dans le fichier 1 je vais les remplir avec des données predefinis
je veux automatiser le boulot pour reduire le risque d'erreur
MERCI
 
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraire Données du fichier excel vers un autre tableau excel

Bonjour mohamedzafzouf,
Salut Martial

Ce que Yaloo veut te faire comprendre c'est que, l'exemple que tu donnes ne permet pas de comprendre d'où viennent les données du fichier 2, puisque les données qui y figurent ne semblent avoir aucun point commun avec les données du fichier 1

Donne-nous un fichier 3, en copiant "à la main" les données qui devraient y figurer, en expliquant pour chaque ligne pourquoi tu as copié celle-là et pas une autre et en laissant vides, les cellules avec les infos que tu complèterais toi-même.
 

mohamedzafzouf

XLDnaute Nouveau
Re : Extraire Données du fichier excel vers un autre tableau excel

Bonjour,
je crois que je n'arrive pas a vous expliquer ce que je veux
j'ai modifié le fichier numero 2
je veux extraire des données du client 1 vers le fichier 2
enfaite ce que je cherche,c'est d'automatiser l'extraction d'un Client X vers fichier 2 sans que je copie manuelement les champs
 

Pièces jointes

  • fichier Excel 2.xls
    31 KB · Affichages: 61
  • fichier Excel 1.xls
    35 KB · Affichages: 83
  • fichier Excel 2.xls
    31 KB · Affichages: 53
  • fichier Excel 1.xls
    35 KB · Affichages: 33
  • fichier Excel 2.xls
    31 KB · Affichages: 72
  • fichier Excel 1.xls
    35 KB · Affichages: 69

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraire Données du fichier excel vers un autre tableau excel

Bonjour,

je veux extraire des données du client 1 vers le fichier 2
enfaite ce que je cherche,c'est d'automatiser l'extraction d'un Client X vers fichier 2 sans que je copie manuelement les champs
Jusque là, je pense que tout le monde a compris.

Mais pourquoi, dans fichier 2, n'y a-t-il pas toutes les lignes relatives au client 1 (dans fichier 1 il y a 5 lignes "client 1" ... il n'y en a que 3 dans fichier 2).
Et d'où viennent les données du fichier 2? Les "n° de contrats" sont différents, d'un fichier à l'autre, les "cours" aussi, idem pour les "quantités".

Comme disait Omar Sy: "pas de bras, pas de chocolat!". Ici, on dira: "pas d'explications, pas de solution!"
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…