Je vais essayer d'être le plus clair possible mais ma demande est un peu particulière.
J'ai plusieurs tableaux excel avec différents prénoms et des données différentes. J'aimerais compilé ces données dans une seule feuille pour compiler les données par personnes
En gros que Excel recherche le prénom et associe les données sur chaque feuille(Capture 1 et 2) et les restitue dans une autre feuille (capture 3). J'ai essayé de vous faire un exemple en image
Voici une nouvelle proposition par Power query à qui fonctionne sur les fichiers que vous nous avez donnés précédemment (post#12)
Comme l'autre proposition, avant d'actualiser les données, vérifiez en feuille "Power Query' que le dossier dans la cellule du même nom est bien le bon.
J'ai modifié votre tableau de suivi car les cellules fusionnées sont une vraies plaies et compliquent beaucoup les choses. Elles sont à bannir le plus possible. Réservez pour des cas exceptionnels.
J'ai employé la formule SIERREUR pour mettre Zéro pour les valeurs non trouvées au lieu des #N/A habituels Ces 0 peuvent être masqués par un format personnalisés
Par exemple la première colonne affiche un tiret à la place des zéros alors que la deuxième les masque totalement.
N'oubliez pas que SIERREUR pourrait cacher des erreurs non attendues. Aussi mettez là en place uniquement lorsque vous aurez fini vos tests et votre classeur finalisé
Voyez le liens que je vous ai donné plus haut sur les tableau structurés.
Pas tout à fait, si on veut aboutir au tableau final calculé, il manque des informations (mode de calcul de Total Item)
M'enfin voici une tentative
cordialement