extraire des données sous conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nap
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nap

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

😕Je cherche à extraire une donnée dans une base de données et ce uniquement si deux conditions (chaque condition étant une information contenue dans une cellule de la même ligne que la donnée à extraire) sont réunies.

Je dois répéter cette requête plusieurs fois dans le même tableau.

J’ai utilisé la formule BDLIRE pour y parvenir, mais je bloque si je veux répéter cette demande.

J’espère que le tableau joint sera plus clair que mon explication.

Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : extraire des données sous conditions

Salut nap,

à essayer :

en D30 :

=SOMMEPROD(($A$4:$A$26=B30)*($D$4:$D$26=C30))

à recopier vers le bas

Si pas ça, reviens avec plus de détails.

@+

Edit : (re)salut Jocelyn, ok pour ta solution. J'avais fait l'impasse sur la colonne I

@+

Dernière édition:
Re : extraire des données sous conditions

Bonjour à tous,

et merci,

ça fonctionne bien avec le fichier de Jocelyn et la fonction magique SOMMPROD.

J'utilise habituellement cette fonction pour compter les lignes mais pas pour extraire des données.

Je comprends bien les critères de sélections entre parenthèses mais que veut dire la dernière partie de la formule sans les parenthèses?

Je profite de ce message pour poser une question qui n'est pas liée à ce message;

Comment compter le nombre de ligne non vide quand un filtre est utilisé. J'ai l'impression de NBVAL ne fonctionne pas.

Merci encore.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour