Extraire des données en fonction d'un critère

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

stephcic

XLDnaute Junior
Bonjour,
j'ai de nouveau besoin de faire appel à ce génial forum.
Voilà, en gros, mon besoin :
en fonction du matricule choisi en cellule A2 de mon onglet synthèse, j'aimerais remonter automatiquement les données de la feuille PERF correspondant à ce matricule et correspondant aux en-têtes de colonne en ligne 6 de la feuille Synthèse.
Il peut y avoir une ligne ou plusieurs à remonter.
Et que les données se mettent à jour à chaque changement de matricule.
je vous joins pour exemple en fichier pour être bien clair.

Merci d'avance pour votre aide.

Stéphane

Pièces jointes

Re : Extraire des données en fonction d'un critère

MERCI Jocelyn pour ton aide que j'ai réussie à adapter à mon cas.
Par contre, je ne comprends absolument rien à la formule que tu as utilsée :
=SI(LIGNE()-6>MAX(PERF!$A:$A);"";INDEX(PERF!$A$1:$L$8;EQUIV(LIGNE()-6;PERF!$A:$A;0);EQUIV(SYNTHESE!A$6;PERF!$1:$1;0)))
Pourrait on me la décortiquer et me l'expliquer ?
Merci par avance
Stéphane

Re : Extraire des données en fonction d'un critère

re,
Bonjour bhbh,

bon alors un test d'explication,

comme tu l'as vu dans la feuille PERF j'ai ajouté une colonne qui sert a indexer les lignes a retourner,

de la la formule SI(LIGNE()-6>MAX(PERF!$A:$A);"";INDEX(PERF!$A$1:$L$8;EQUIV(LI GNE()-6;PERF!$A:$A;0);EQUIV(SYNTHESE!A$6;PERF!$1:$1;0)))

la partie LIGNE()-6 placée sur la ligne 7 de la feuille synthèse va renvoyer ligne()=7 - 6 =1 et donc si ligne()-6 soit 1 et supérieur a la valeur maximum de la colonne d'indexation de la feuille PERF colonne A on ne met rien

autrement
INDEX(PERF!$A$1:$L$8;EQUIV(LI GNE()-6;PERF!$A:$A;0);EQUIV(SYNTHESE!A$6;PERF!$1:$1;0)))

on veux avoir une valeur qui se trouve dans le tableau PERF!$A$1:$L$8

pour savoir sur quelle ligne du tableau se trouve cette valeur on emploi

EQUIV(LIGNE()-6;PERF!$A:$A;0) ici on recherche la valeur ligne() -6 soit la valeur 1 de la colonne A de la feuille PERF!$A:$A et le 0 de fin dit que l'on veux la valeur exacte

maintenant il faut définir la colonne dans laquelle est la valeur pour cela
EQUIV(SYNTHESE!A$6;PERF!$1:$1;0) qui dit lorsque nous somme en A7 de la feuille synthèse de chercher la valeur de A$6 soit l'intitulé de la colonne dans l'exemple "Fonction" dans la ligne 1 de la feuille PERF

de cett facon nous avons le numéro de ligne et le numéro de colonne ecel renvoie donc la valeur au croissement de ces 2 éléments

voila je ne sais pas si j'ai été suffisament clair pour le cas ou n'hésite pas a redemander

Jocelyn

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
701
  • Question Question
Microsoft 365 Fonction si
Réponses
7
Affichages
223