Extraire des données d'une feuille excel par macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yann50d
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

yann50d

Guest
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème avec une macro car je ne maitrise pas encore l'utilisation des variables.

A partir d'un fichier avec des données issu d'un copier-coller je vous en extraire certaine pour créer un tableau dans une nouvelle feuille.

Pour faire simple, j'ai simuler ma demande dans un fichier excel

Sur la feuil1 il y a les données et sur la feuil2 il y a ce que je voudrai obtenir.
il faut savoir que dans ce fichier, je n'ai mis que 5 références mais qu'en réalité, il peut y en avoir plus de 500.

Si quelqu'un a une solution

Pièces jointes

Re : Extraire des données d'une feuille excel par macro

Merci de cette réponse rapide et pour tes félicitations

Par contre, j'ai un petit souci, car dans le fichier de base, les écarts entre les lignes ne sont pas forcement identiques.

Au départ, je pensait effectuer une recherche de cellule avec"*C5*" car c'est une constante dans chaque modèle puis par "Km".

J'ai modifier le fichier en intégrant des écarts différents. J'ai bien sur laisser tes macro.

Pièces jointes

Je m'en doutais un peu, mais ta première idée était excellente, je n'y avais même pas pensé. C'est en transposant ta macro sur mon fichier que j'ai remarqué que les intervalles n'étaient pas égaux.

Je te remercie de prendre du temps.

Ta méthode des collections m'as bien servie, je l'ai couplé avec un filtre et tout fonctionne

J'ai une autre question concernant justement les collections, peut rechercher une série de cellule qui contienne une partie commune?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour