Extraire des colonnes d'une feuille dans une autre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lola64
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Lola64

Guest
Bonjour,

Je suis en stage dans une entreprise dans laquelle je m'occupe de la sécurité. J'établis des tableaux d'évaluation des risques sur chaque poste de travail : un tableau par poste. Tous les tableaux sont réunis dans un seul fichier et j'ai fait un tableau par feuille. Sur ce fichier je voudrai ajouter une feuille "programme d'actions" qui récapitule toutes les colonnes "mesures à ajouter" des tableaux d'évaluation des risques. Je voudrais également que cette feuille se mette à jour lorsque que les tableaux d'évaluation des risques sont mis à jour.

Je ne m'y connais pas du tout en Excel et j'espère que vous comprendrez mon problème et pourrez m'aider.

Merci d'avance ! 🙂

Re : Extraire des colonnes d'une feuille dans une autre

Bonjour à toutes et à tous,

Bienvenue sur XLD, Lola64.

... j'espère que vous comprendrez mon problème et pourrez m'aider...

Merci de bien vouloir joindre le fichier de travail dépourvu de donnée confidentielle.

Je ne sais pas si je serai capable d'aider mais d'autres membres sauront certainement résoudre le problème.

A bientôt et bon stage 🙂

Voici mon fichier. J'ai effacé certaines infos.
Je voudrai également que lorsqu'on rajoute des lignes dans les tableaux d'évaluation des risques, elles s'ajoutent dans le programme d'actions.

Merci d'avance 🙂

Pièces jointes

Bonjour Lola, double zero
Tu nous dis que tu ne t'y connait pas du tout en Excel, j'en profite donc pour te conseiller de modifier ton tableau de données avant qu'il soit trop important. Les fiches par poste de travail et le tableau des actions à mener pourraient assez simples à construire si tu entres l'ensemble de tes données dans un tableau unique sans cellules fusionnées.
Je t'ai préparé une démonstration dans le fichier joint : une feuille nommée base contient toutes les données pour tous les postes de travail. Ensuite dans la feuille2 : en choisissant en haut le poste de travail, les données de ce poste apparaissent dans le tableau. Du coup le tableau des actions à mener est assez simple à mettre en oeuvre. L'ensemble affichera les ajouts fait dans la feuille base jusqu'à la ligne 250 (mais bien sur on peut changer ce chiffre). Il faudra seulement ajouter les nouveaux poste de travail dans la feuille Outils, en dessous des deux postes existants et ils apparaîtront dans la liste déroulante de la feuil2.
Les formules sont un peu évoluées et surtout elles sont "matricielles" ce qui nécessite de les valider d'une façon spécifique : il ne faut pas faire enter (ou cliquer sur le coche vert) quand tu as édité la formule, il faut appuyer simultanément sur les touches ctrl + maj provisoire + enter.
Elles se recopient en bas et à droite sans problème, je suis prêt à t'expliquer en détail de fonctionnement et à t'aider pour les formules si ce type de fonctionnement t'intéresse.
Cordialement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

I
Réponses
7
Affichages
2 K
desquiens.gabriel@hotmail
D
Retour