Extraction Liste avec Filtre élaboré

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amilo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Amilo

XLDnaute Accro
Bonsoir le forum,

Est-il possible de réaliser une extraction d'une liste par filtre élaboré selon un critère saisie en B2,

Ce critère extrait les noms de la colonne A si une partie ou tout du texte en A et se trouvant dans la colonne C

Il y a un problème dans ma formule en B2 de mon fichier ci-joint et le résultat est erroné.

Merci d'avance

Cordialement

Pièces jointes

Re : Extraction Liste avec Filtre élaboré

Bonsoir,
essayer en F2 avec :
Code:
=SI(LIGNES($2:2)<=SOMME(N(NB.SI(C$2:C$6;A$2:A$8&"*")));INDEX(A$2:A$8;PETITE.VALEUR(SI(N(NB.SI(C$2:C$6;A$2:A$8&"*"));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(A$2:A$8))));LIGNES($2:2)));"")
@ valider par Ctrl+Maj+Entree
@ tirer vers le bas
Amicalement

Bonsoir Rachid,

ça marche trés bien sur cet exemple et j'avoue que c'est la 1ère fois que je rencontre telle formule avec le N dans "SOMME(N(NB.SI",

Est-ce que cela est l'équivalent de SOMME(NON(NB.SI ??

En tout cas mille mercis, reste à l'adapter pour demain, la formule sur ma liste de 1000 lignes mais ça devrait aller je pense.

Cordialement

Bonne nuit

Bonsoir,
la fonction N() converti les VRAI et FAUX en 1 et 0 pour qu'on puisse faire la somme...
mais sur cette formule on peut l'enlever c'est pas obligatoire,
il faut faire attention si il y des valeurs en double "CORA", "CORA", tu l'obtiendras 2 fois dans la liste extraite,
si tu n'en veux récupérer qu'une seule dis le moi pour refaire la formule,
Amicalement

Merci Rachid pour ces explications,

Par ailleurs, je n'ai pu m'empêcher d'essayer votre formule sur mon fichier,
ça met un temps fou pour afficher les valeurs, doucement mais ça marche en tout cas,

Concernant la suppression des doublons, je pense trouver sans trop de problème avec le filte élaboré, mais si ça ne vous dérange pas je suis curieux de voir à quoi elle ressemble...!!!

Merci encore

Bonne nuit

ReBonsoir,
Concernant la suppression des doublons, je pense trouver sans trop de problème avec le filte élaboré, mais si ça ne vous dérange pas je suis curieux de voir à quoi elle ressemble...!!!
Tu n'as pas vu le post #5ou j'ai posté un fichier avec les 2 formules...

ça met un temps fou pour afficher les valeurs
Les formules matricielles sont très gourmandes en ressources et surtout avec des plages en milliers des lignes..

Amicalement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
687
  • Question Question
XL 2016 liste
Réponses
10
Affichages
386