extraction et maj de données

Cannelle

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous! Novice avec Excel, je viens chercher de l'aide auprès de vous...
J'ai un certain nombre de fiches signalétiques (environ 70, quasiment que du texte), chacune sur un document Excel indépendant. Elles sont réparties dans 5 dossiers différents. Elle possèdent toutes la même structure.
Je souhaite créer un document de synthèse, qui me permette d'avoir toutes mes fiches signalétiques dans un unique document, les unes à la suite des autres. Il faut qu'il se mette à jour lorsque les fiches sont modifiées. Lorsque je crée une nouvelle fiche, il faut aussi que le doc de synthèse intègre cette nouvelle fiche.
Je ne connais pas les macros, j'ai seulement réussi à enregistrer automatiquement ma manip. Mais plusieurs bémols : Lors de la création de ma macro, je suis obligée de faire le copier-coller pour les 70 fiches (j'aimerai ne faire la manip qu'une fois ou deux, et que la macro 'comprenne' qu'elle doit répéter l'opération pour toutes les autres fiches). Autre bémol, corrélé au précédent : si je crée une nouvelle fiche, elle ne sera pas intégrée à la synthèse. Enfin, cela nécessite d'ouvrir toutes les fiches avant de lancer la macro.
Voilà, ai-je été claire sur mon problème? Auriez-vous des astuces pour m'aider?
Après une semaine à ramer complètement, j'espère qu'une âme charitable voudra bien se pencher sur mon cas :)
Merci d'avance!
Cannelle.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 864
Messages
2 093 005
Membres
105 598
dernier inscrit
Tonydu95