extraction de donnée et transfert vers une feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion admelvis
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

admelvis

Guest
Bonjour à tous,
j'aimerais creer une macro qui à partir d'une feuille A transfere les données ayant 2 criteres communs vers une feuille B (du même classeur), c'est une sorte de tri mais je veux que mes données soient dans leur colonnes d'origine et bien mises en formes
Merci de m'aider

Re : extraction de donnée et transfert vers une feuille

GIBI,

sans exemple ce n'est pas facile de comprendre.

Je pense que tu veux une extraction des lignes avec 2 critères en commun (ce n'est pas un tri). j'ai fais un exemple avec une formule qui détecte les lignes et un filtre élaboré. si tu veux faire une macro tu peux partir sur cette base (enregistreur de macro) et fair un copier/coller

si tu en veux plus donne un exemple

GIBI

Pièces jointes

Re : extraction de donnée et transfert vers une feuille

Bonjour GIBI,
Merci pour ta reponse. je vais mieux t'expliquer mon soucis
dans ma feuilles données jai des données ayant toutes une date et et le navire, c'est à partir de ces 2 critéres que je veux les transferer dans ma feuille synthese_cargo, juste les colonnes specifiées.
Merci d'avance
tu trouveras ci joint mon fichier
zut mon fichier depasse 48 ko pour etre joint....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Export données
Réponses
4
Affichages
907
Réponses
3
Affichages
880
Retour