Power Query extraction de caracteres

Moi69

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

Je me retrouve avec un petit problème avec mon fichier. Je souhaite pouvoir extraire dans une colonne particulière certains caractères d'une cellule. Je veux pouvoir récupérer les tensions dans la désignation. Normalement elles sont toutes renseignées de la même façon : le chiffre suivi de "V". La difficulté est qu'elles ne sont pas toutes au même endroit dans la cellule.
J'ai essayé avec "ajouter une colonne à partir d'un exemple" ou avec "extraire" mais je ne trouve pas la solution.
Pouvez-vous m'apporter votre aide
 

Pièces jointes

  • POWER QUERY.xlsx
    246.7 KB · Affichages: 10
Solution
Bonjour,
Merci JFL_XLD ça à l'air d'être ça au 1er coup d'oeil. Je vais regarder de plus près.
C'est vrai qu'il y a des désignations super ambiguës mais la BDD vient d'une extraction d'un logiciel où tout le monde met son grain de sel et que la saisie n'est pas homogénéisée. Je fais donc avec, j'ai plein de traitement à faire avant de pouvoir l'exploiter correctement et cette extraction me posait un petit souci. Merci de l'avoir réglé.

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello
sans powerquery (que je ne maitrise pas du tout) avec une fonction perso en vba
VB:
Public Function extraireTension(target As Range) As String
t = Split(target, " ")
For i = LBound(t, 1) To UBound(t, 1)
    If t(i) Like "*V" Then
        extraireTension = t(i)
        Exit Function
    End If
Next i
End Function
 

Moi69

XLDnaute Occasionnel
Merci pour ce retour vgendron.
Il ne me convient pas car je ne maîtrise pas VBA et j'ai d'autres manipulations à faire avec ces données qui devront être faites dans powerquery.
Merci de t'être penché sur mon pb ;-)
 

Moi69

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Merci JFL_XLD ça à l'air d'être ça au 1er coup d'oeil. Je vais regarder de plus près.
C'est vrai qu'il y a des désignations super ambiguës mais la BDD vient d'une extraction d'un logiciel où tout le monde met son grain de sel et que la saisie n'est pas homogénéisée. Je fais donc avec, j'ai plein de traitement à faire avant de pouvoir l'exploiter correctement et cette extraction me posait un petit souci. Merci de l'avoir réglé.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 866
Messages
2 103 082
Membres
108 521
dernier inscrit
manouba