Bonjour à tous les deux et un grand merci pour vos réponses ! J'ai travaillé sur les deux avec les données réelles pour obtenir le résultat au plus proche de ce dont j'ai besoin.
Je vois bien que vous maîtrisez votre sujet et je mesure l’abîme qui me sépare d'un tel niveau
Michel, ce fichier est destiné a être mis sur TEAM pour que chaque personne rentre juste ses heures. Je vois dans ton fichier des chiffres "hors cadre" et j'ai peur qu'ils soient supprimés ou modifiés par inadvertance.
Au départ je me disais que j'allais moi même modifier chaque base de chaque personne dès qu'il y aurait une modification ou un ajout de personne.
Je me suis rendu compte que cela serait trop chronophage et sujet à erreurs. J'opte donc pour une base de donnée unique où toutes les feuilles se rapporteraient à une base unique, si cela est possible. C'est à dire que chaque modification sur la base impacterait TOUTES les feuilles de pointage.
Sachant que les feuilles seront placées dans des dossiers distincts et par nom.
Ex : Dossier S50 : contient feuille Pierre, feuille Paul, feuille jacques.... de la semaine 50 -Dossier S51 : contient feuille Pierre, feuille Paul, feuille jacques.... de la semaine 51
Et une seule base en dehors de ces dossiers.
J'espère que je n'en demande pas trop et que c'est faisable tout en restant modifiable comme changer une zone ou ajouter un nom.
De plus, en partant de la feuille initiale travaillée par Sylvanu, j'aurai quelques ajustements à faire. J'ai bien essayé de le faire moi même et j'ai regardé le tuto mais je me perds et à la moindre erreur dans ma cellule je ne retrouve pas l'erreur, sans comprendre.
Mon souci est de gérer les Grands déplacements (GD), indépendamment des autres zones. Lorsque la zone est "GD" mettre "0" ou rien (cellule vide dans les colonnes "repas" "trajet" "transport" (colonnes O à S) et que le chiffre "72" s'affiche dans la colonne "taux" (M) de "grands déplacements"
J'ai résolu le chiffre dans les colonnes O et P, qui correspond au nombre de case complétée dans la semaine (ex : 2 jours sur le même chantier = 2 repas et 2 trajets) - Mais je ne sais pas comment ne pas faire apparaître les "0" lorsqu'il n'y a rien dans les cellules de la même ligne (Je ne sais pas comment ajouter une formule à ma formule qui compte le nombre de cellule pleine), c'est vous dire mon niveau dans Excel
Ci joint une image :
1- Ce que j'aimerai qui s'affiche lorsqu'il y a un GD
2 - Ce qui s'affiche actuellement
3- Mon problème de "0" qui s'affichent alors que la ligne est vide
Je joins 3 fichiers :
- Feuille-Pointages-Pierre (qui sera décliné par personne et dans un dossier semaine)
- BDD-Pointages (la base de données unique) si ce n'est pas faisable de les séparer sans avoir à modifier des formules à chaque fois, tant pis je laisse tomber cette idée.
- La feuille de Sylvanu avec Feuilles + base de données
Un énorme merci d'avance pour votre aide. Merci merci vraiment.