Bonjour,
Je n’y arrive pas J’ai essayé de mettre des formules mais je ne suis vraiment pas douée.
Je voudrais automatiser le remplissage des feuilles d’heure de mon service.
J’ai fait un fichier avec 3 onglets :
La zone verte : ce qui concerne l’employé.
J’aimerai que lorsque l'on sélectionne le NOM par menu déroulant, le prénom et le matricule se remplissent automatiquement.
La zone orange : lorsque l’on sélectionne le chantier par menu déroulant, le numéro de chantier se remplit automatiquement.
La zone bleu :
Colonne zone : résultat du croisement entre le NOM et le CHANTIER dans l’onglet CHANTIER (en fonction de la cellule C3 et le nom du CHANTIER entré dans la colonne A de la FEUILLE)
Colonne O - repas : le chiffre « 1 » automatiquement s’il y a des données dans la ligne dans les colonnes D à J
Colonne P - trajet/nbre : le chiffre « 1 » automatiquement s’il y a des données dans la ligne dans les colonnes D à J
Colonne Q - trajet/taux : Résultat du numéro de zone dans colonne N l’onglet DEPLACEMENT et le chiffre de la colonne B/trajet
D’avance merci si quelqu’un veut bien m’aider. J’espère avoir bien expliqué ce que je voulais. J’ai perdu une semaine a essayer de le faire moi-même en plus de mon travail, mais je n’ai vraiment pas le niveau.
Je joins le fichier et des images. J'utilise Office 365 sous Windows 10
S’il est nécessaire que je communique d’autres choses, n’hésitez pas à me demander.
Je n’y arrive pas J’ai essayé de mettre des formules mais je ne suis vraiment pas douée.
Je voudrais automatiser le remplissage des feuilles d’heure de mon service.
J’ai fait un fichier avec 3 onglets :
- Feuille : Le feuille de pointage
- Chantier : base avec les noms des employés, des chantiers, les numéros de chantier, et les zones par employé/lieu de chantier
- Déplacement : Les zones et les montants
La zone verte : ce qui concerne l’employé.
J’aimerai que lorsque l'on sélectionne le NOM par menu déroulant, le prénom et le matricule se remplissent automatiquement.
La zone orange : lorsque l’on sélectionne le chantier par menu déroulant, le numéro de chantier se remplit automatiquement.
La zone bleu :
Colonne zone : résultat du croisement entre le NOM et le CHANTIER dans l’onglet CHANTIER (en fonction de la cellule C3 et le nom du CHANTIER entré dans la colonne A de la FEUILLE)
Colonne O - repas : le chiffre « 1 » automatiquement s’il y a des données dans la ligne dans les colonnes D à J
Colonne P - trajet/nbre : le chiffre « 1 » automatiquement s’il y a des données dans la ligne dans les colonnes D à J
Colonne Q - trajet/taux : Résultat du numéro de zone dans colonne N l’onglet DEPLACEMENT et le chiffre de la colonne B/trajet
D’avance merci si quelqu’un veut bien m’aider. J’espère avoir bien expliqué ce que je voulais. J’ai perdu une semaine a essayer de le faire moi-même en plus de mon travail, mais je n’ai vraiment pas le niveau.
Je joins le fichier et des images. J'utilise Office 365 sous Windows 10
S’il est nécessaire que je communique d’autres choses, n’hésitez pas à me demander.