Expression du critère pour la fonction "somme_si"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion patdef
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

patdef

Guest
Bonjour à tous les XLDnautes
Je souhaite utiliser la fonction "somme_si" pour totaliser des cellules (toutes dans une même colonne) sauf celles dont le fond est d'une certaine couleur.
Je ne parviens pas à trouver la façon d'exprimer le critère de la fonction, par exemple "somme_si (b4:b55;"fond blanc"); mais "fond blanc" n'est pas la bonne syntaxe.
Merci d'avance pour tous vos conseils éclairés
Patdef 🙂

Re : Expression du critère pour la fonction "somme_si"

Bonsoir PatDef et bienvenue 🙂,
La fonction Somme.Si ne prends pas les couleurs comme critères. 2007 a amené un peu de gestion des couleurs (tri et filtre), mais pas de sommes à ma connaissance.
Par contre, en utilisant des fonctions VBA, pas de souci, comme l'explique si bien Jacques ICI.
Bonne soirée 😎

Re : Expression du critère pour la fonction "somme_si"

Merci JNP pour ces précisions; l'aide d'Excel précisant que le critère pouvait être un nombre, du texte, une expression etc.. je pensais qu'il ne s'agissait que d'une question de syntaxe.
Je vais plancher sur la macro.
J'avais déjà repéré le site de Jacques Boisgontier,très riche et très pédagogique, mais moins ludique que le vôtre !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

B
Réponses
4
Affichages
3 K
BOMBO
B
C
Réponses
4
Affichages