Exporter une partie de résultat d'un TDC

ARNO3366

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous;),

J'ai besoin d'aide sur excel, cela fait plusieurs jours que je cherche et je ne trouve pas la solution.
J'ai deux fichiers : le premier nommé "Compilation" dans lequel se trouve un Tableau Dynamique Croisé avec des résultats qui changent très souvent (performance en % par région et par lieu). D'un autre coté, j'ai un autre fichier excel (qui est fixe et figé celui là donc pas de modif possible en terme de ligne, de colonne,...,) dans lequel je souhaiterai importer une partie des résultats du tableau dynamique croisé du fichier "compilation" par rapport à une cellule en particuliers. En fait, je voudrai que si dans la cellule dont je viens de parler il y a "région1" apparaisse alors le classement qui y correspond à savoir lieu 1, lieu 2, lieu 3, leiu 5 et lieu 6 ou pour "region 2" apparaisse lieu 6, lieu 7, lieu 8,..., :confused:

Exemple :

Tableau dynamique croisé de "compilation":

ColonneA ColonneB Colonne C
région 1 lieu 1 12
lieu 2 23
lieu 3 6
lieu 4 8
lieu 5 9
région 2 lieu 6 8
lieu 7 4
lieu 8 411
lieu 9 4
lieu 10 4
lieu 11 1

Dans mon autre fichier, dans la cellule A3 se trouve "région1 ou région2" et le classement qui correspond à la région doivent être dans les cellules B10,B11,B12,...

Merci de votre aide car j'ai tout tenté, rechercheV+rechercheH, decaler, transposer,..., et je ne m'en sort pas:(. J'arrive à trouver les deux premiers de la liste avec une rechercheV puis une rechercheH sur le résultat de la rechercheV mais après : plus rien !
 

ARNO3366

XLDnaute Nouveau
Re : Exporter une partie de résultat d'un TDC

Tout d'abord merci pour le temps que tu passes à résoudre mon problème.

Je dirais que non (pour le AF4), je m'explique, j'ai 50 fichiers (nommé ETABLISSEMENT 1, ETABLISSEMENT 2, et ainsi de suite jusqu'à 50, dans chacun de ces fichiers en cellule A3 il y a un nom d'établissement, dans la cellule A5 une recherchev me permet de mettre automatiquement le région d'appartenance de l'établissement: ce que je souhaiterai c'est qu'à partir de l'information de la cellule A5 s'intègre automatiquement le classement des établissements de la région concernée dans les cellule disons B5,B6,B7 ( à partir de mon TDC puisque les infos change tout le temps),...,. De cette manière, quelque soit l'établissement en A3, le classement de la région qui correspond s'affiche en B5,B6,B7,...,.

J'espère que tu m'as suivi (je sais c'est pas simple).

Merci beaucoup.
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Exporter une partie de résultat d'un TDC

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour le temps que tu passes à résoudre mon problème.

Je dirais que non (pour le AF4), je m'explique, j'ai 50 fichiers (nommé ETABLISSEMENT 1, ETABLISSEMENT 2, et ainsi de suite jusqu'à 50, dans chacun de ces fichiers en cellule A3 il y a un nom d'établissement, dans la cellule A5 une recherchev me permet de mettre automatiquement le région d'appartenance de l'établissement: ce que je souhaiterai c'est qu'à partir de l'information de la cellule A5 s'intègre automatiquement le classement des établissements de la région concernée dans les cellule disons B5,B6,B7 ( à partir de mon TDC puisque les infos change tout le temps),...,. De cette manière, quelque soit l'établissement en A3, le classement de la région qui correspond s'affiche en B5,B6,B7,...,..

Je viens de découvrir qu'il y avait un TCD en A1:B2... Qui était caché par la zone de texte...
En A5, il n'y a rien.

Il nous manque surement un classeur 'Livret Qualité ETABLISSEMENT x.xls] pour comprendre.

Encore une fois, je ne comprends pas ta demande :p.
Désolé :)

A+ à tous
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Exporter une partie de résultat d'un TDC

Bonjour à tous,

Suite en MP et je mettrai la solution sur XLD de façon anonyme.
Bien que je craigne une difficulté... d'énoncé pour notre ami :) et de compréhension pour moi :p

A+ à tous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 219
Messages
2 086 369
Membres
103 197
dernier inscrit
sandrine.lacaussade@orang