Exporter une partie de résultat d'un TDC

ARNO3366

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous;),

J'ai besoin d'aide sur excel, cela fait plusieurs jours que je cherche et je ne trouve pas la solution.
J'ai deux fichiers : le premier nommé "Compilation" dans lequel se trouve un Tableau Dynamique Croisé avec des résultats qui changent très souvent (performance en % par région et par lieu). D'un autre coté, j'ai un autre fichier excel (qui est fixe et figé celui là donc pas de modif possible en terme de ligne, de colonne,...,) dans lequel je souhaiterai importer une partie des résultats du tableau dynamique croisé du fichier "compilation" par rapport à une cellule en particuliers. En fait, je voudrai que si dans la cellule dont je viens de parler il y a "région1" apparaisse alors le classement qui y correspond à savoir lieu 1, lieu 2, lieu 3, leiu 5 et lieu 6 ou pour "region 2" apparaisse lieu 6, lieu 7, lieu 8,..., :confused:

Exemple :

Tableau dynamique croisé de "compilation":

ColonneA ColonneB Colonne C
région 1 lieu 1 12
lieu 2 23
lieu 3 6
lieu 4 8
lieu 5 9
région 2 lieu 6 8
lieu 7 4
lieu 8 411
lieu 9 4
lieu 10 4
lieu 11 1

Dans mon autre fichier, dans la cellule A3 se trouve "région1 ou région2" et le classement qui correspond à la région doivent être dans les cellules B10,B11,B12,...

Merci de votre aide car j'ai tout tenté, rechercheV+rechercheH, decaler, transposer,..., et je ne m'en sort pas:(. J'arrive à trouver les deux premiers de la liste avec une rechercheV puis une rechercheH sur le résultat de la rechercheV mais après : plus rien !
 

ARNO3366

XLDnaute Nouveau
Re : Exporter une partie de résultat d'un TDC

Bonjour,
Merci de votre réponse,

J'ai joint un fichier d'exemple, le premier onglet nommé TDC comporte le tableau dynamique croisé avec mes résultats, le second onglet nommé A ALIMENTER, comporte les explications de ce que n'arrive pas à faire.

merci beaucoup car ça fait 3 jours que je tourne le problème dans tous les sens et je n'ai pas trouvé la solution donc je suis totalement bloqué dans la réalisation de mon fichier.
 

Pièces jointes

  • TDC.zip
    11.5 KB · Affichages: 41
  • TDC.zip
    11.5 KB · Affichages: 41
  • TDC.zip
    11.5 KB · Affichages: 47

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Exporter une partie de résultat d'un TDC

Re bonjour,
Je ne sait pas si vous pouvez modifier votre TCD, mais je pense qu'en inversant les colonnes "Région" et "Nom de l'établissement" vous pourriez continuer la méthode des RECHERCHEV puisque il semble qu'un établissement ne puisse faire partie que d'une seule région.
Ce n'est qu'une idée, j'espère qu'elle vous sera utile ou qu'un Excellien plus confirmé passera par là.
Cordialement
 

ARNO3366

XLDnaute Nouveau
Re : Exporter une partie de résultat d'un TDC

Merci pour votre réponse Efgé,

mais inverser les colonnes "région" et "Nom de l'établissement" ne me semble pas possible dans mon cas car j'ai besoin que justement que les établissements soient classés par exploitation puis par région puis par ratio d'établissement. Le problème dans la méthode recherchev, c'st que dans le TDC il y a des cases vides devant les établissements dans la cololle région (je sais pas si je suis clair???). AU SECOURS !!!

Merci
 

ARNO3366

XLDnaute Nouveau
Re : Exporter une partie de résultat d'un TDC

Rebonjour JCGL,

Je dois être idiot parce que je ne comprends pas ce que vous me demandez ?

est ce que c'est ça que voulez ? Je ne crois pas mais je le joins quand même

Merci
 

Pièces jointes

  • TDC.jpg
    TDC.jpg
    50.5 KB · Affichages: 66
  • Fichier qui collecte les infos dans les autres tableurs.jpg
    Fichier qui collecte les infos dans les autres tableurs.jpg
    50.8 KB · Affichages: 67
  • TDC.jpg
    TDC.jpg
    50.5 KB · Affichages: 69
  • TDC.jpg
    TDC.jpg
    50.5 KB · Affichages: 69

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Exporter une partie de résultat d'un TDC

Bonjour à tous,

L'image déposée est représentative de ce que à quoi je pensais : extraire le TCD par page avec les données souhaitées

Nous souhaiterions avoir ton fichier...

Tu dois pouvoir le réduire en poids et le zippant tu gagneras encore des lignes

A+ à tous
 

ARNO3366

XLDnaute Nouveau
Re : Exporter une partie de résultat d'un TDC

Bonsoir,

vous aviez raison, en supprimant tous les artifices ; ça passe donc voiçi le fichiers de base ou se trouve le TDC, et le tableau d'où sont extraits ses données.
 

Pièces jointes

  • COMPILATION DES RESULTATS.zip
    26.7 KB · Affichages: 32

ARNO3366

XLDnaute Nouveau
Re : Exporter une partie de résultat d'un TDC

Merci JCGL,

Mais dans le cas présent cela ne règle pas mon problème.
Je n'ai peut être pas été assez explicite alors j'essaye d'ùetre plus clair (si j'y arrive parce que c'est pas simple) :

Ce que je souhaite qu'un autre fichier excel puisse être alimenté par mon TDC : par exemple si dans la cellule A1 il y a écrit "ETABLISSEMENT 1" alors mon TDC alimente les cellules, à partir de A2 par exemple, avec les informations de la région concerant uniquement la "Région1". En fait, je souhaite que des cellules d'un autre fichier se mettent à jour grâce au TDC (qui par nature change sans cesse d'information) mais également grâce à ce qui se trouve dans une cellule en particuliers.

Est ce que tu vois ce que je veux dire ?

Merci milles fois par avance.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 328
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr