Exporter des données depuis une Userforme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dran_200
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dran_200

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai un soucis avec une macro dans un Userform.
Voila mon soucis :
- Mon fichier s'ouvre sur le feuille "menu", on lance par le bouton consultation.
- On ouvre la feuille "Consultation Bloc" une Userform lié avec la feuille "BD".
On fait un premier choix dans la listbox1, puis on selectionne la ligne dans la listbox2 (Il n'y a que 3 colonnes qui s'affiche pour faire le choix, mais la "BD" en comporte 24). Jusque la ça fonctione.

Je voudrais ensuite avec le bouton "valider" exporter la ligne correspondant de la "BD" sur la feuille "Consulatation Bloc et soit remplir directement le tableau soit remplir la ligne 1 en ensuite lié le tableau. et fermer l'userform.

Merci pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Exporter des données depuis une Userforme

Re bonjour,
ça fonctionne, mais il reste un petit soucis.
J'ouvre la feuille consultation et je selectionne un client, ensuite l'userform se ferme (j'ai ajouté à la fin : "userform1.hide" pour fermer l'userform).
Je retourne sur la feuille "menu", je selection consultation.
Sur le nouvelle affichage de l'userform, les choix dans la listbox1 sont dupliqué, et ainse de suite à chaque nouvelle manip .
Merci pour votre aide

Bonjour Dran, Papou,

normal, avec la méthode "Hide" ton USF n'est pas "déchargé" mais seulement masqué, tous les objets conservent donc les différents éléments en mémoire. Pour "décharger" ton USF, utilise :
Code:
Unload UserForm1

Sinon, avant les lignes d'instructions pour initialiser ta "listbox", place la ligne ci-dessous, elle aura pour effet de supprimer toutes les entrées existantes de ta liste...
Code:
ListBox1.Clear

bonne journée
@+

Bonjour Dran, Papou,

normal, avec la méthode "Hide" ton USF n'est pas "déchargé" mais seulement masqué, tous les objets conservent donc les différents éléments en mémoire. Pour "décharger" ton USF, utilise :
Code:
Unload UserForm1

Sinon, avant les lignes d'instructions pour initialiser ta "listbox", place la ligne ci-dessous, elle aura pour effet de supprimer toutes les entrées existantes de ta liste...
Code:
ListBox1.Clear

bonne journée
@+

+1 avec Pierrot.

Effectivement, j'ai omis d' initialiser la ListBox en début de macro.

Cordialement.

Bonjour
Merci pour ces info.
Il me reste encore des petits problème.
Je voudrais que la feuille "consultation" se vide à chaque ouverture (plus de code en mémoire).
Quand je rentre mes données, le trie de la userform ne fonctionne pas sur toutes les lignes.
Je vous joint un exemple de ma BD
Merci pour votre aide

Pièces jointes

re
une precision, ma base de données incrémente un numéro de ligne à chaque nouvelle entrée dans la base.
Je voudrais que l'userform filtre par rapport à ce numéro pour éviter les conflits.
merci pour votre aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
880
  • Question Question
Microsoft 365 Export données
Réponses
4
Affichages
806