Re : Exploitation des données brutes issues d'un CRM
Bonjour ttango, le forum et mapomme;
Je replonge de nouveau sur ta demande d'aide (vu le pont du week end), mais je viens de voir que mapomme à bien avancé sur le sujet.
Pour le fun je vais continuer dans mon idée. Pour cela j'ai extrais les données brutes de ton classeur que j'ai mis dans un fichier Texte (normalement c'est le fichier que tu reçois à partir du CRM). Et j'en ai déduis qu'il contient des cumules et des détails avec des ruptures à tous niveau et que ce fichier est une extraction du CRM avec des critères qui ont un impacte sur le nombre de ruptures. Par exemple l'extraction concerne une intervalle de dates et vu les ruptures, il est possible d'avoir des totaux par date, ce pourrait poser des soucis si la solution utilise des data en dure.
Toutefois, il contient des détails (Les records en dessous de la ligne commençant par 'Libellé') et c'est via cela que j'attaque. Si tu veux que je continu, J'aurai besoin, et si c'est possible, avoir la taille de chaque colonne de ces détails. J'aurai pu les déterminer mais je préfère avoir ta confirmation.
Cordialement