Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Exécuter une liste déroulante automatiquement.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Valentin59

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je poste ce message car je rencontre des difficultés sur Excel...
Alors voilà, dans un onglet, j'ai une liste déroulante proposant plusieurs types de camions et en fonction du camion, Excel me donne un coût.
J'ai déjà la formule qui me permet de reporter ces valeurs et de me donner le camion le moins coûteux.

Ce dont j'ai besoin :
- une macro qui fasse tourner automatiquement la liste déroulante c'est à dire qu'en appuyant sur un bouton, la matrice calcule automatiquement tous les coûts par camion présent dans la liste déroulante.

J'ai mis en pièce jointe une version synthétique du document.

Je reste à votre écoute si vous avez des questions.

A bientôt !

Pièces jointes

Re : Exécuter une liste déroulante automatiquement.

Bonjour et bienvenue sur XLD

a priori

Code:
Sub Cout_de_revient2()
 With Worksheets("Feuil1")
 For i = 1 To 3
    .Range("B2") = .Cells(2, 8 + i)
    .Cells(9 + i, 5) = .Range("B7")
 Next
 End With
End Sub

A+

Bonsoir Paf,

Merci beaucoup ! C'est exactement ça.

Est ce que vous pouvez juste m'expliquer ligne par ligne comment elle fonctionne si ça ne vous dérange pas. Merci beaucoup en tout cas. 🙂

Bonne soirée !

Bonjour Valentin59, Paf,

Autre méthode sans macros: mettre la formule ci-dessous en E10 puis la tirer vers le bas.
Code:
=$B$3*RECHERCHEH( INDEX($I$2:$K$2;LIGNES($1:1));$H$2:$K$5;2;FAUX)+RECHERCHEH(INDEX($I$2:$K$2;LIGNES($1:1));$H$2:$K$5;3;FAUX)

Re

HTML:
With Worksheets("Feuil1")             ' avec la feuille Feuil1
 For i = 1 To 3                       ' boucle de 1 à 3
    .Range("B2") = .Cells(2, 8 + i)   '  B2 prend successivement la valeur de I2 (cells(2,8+1)), J2 (cells(2,8+2)) et K2 (cells(2,8+3))
    .Cells(9 + i, 5) = .Range("B7")   '  E10  (.Cells(9 + 1, 5)) puis E11 (.Cells(9 + 2, 5)) puis E12 (.Cells(9 + 3, 5))  prennent la valeur de B7
 Next 
 End With

A+

Edit : Bonjour mapomme

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
606
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…