Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

EXCLUSION automatique de valeurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Buzz_L.eclair
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Buzz_L.eclair

Guest
Bonsoir à toutes et à tous !
Tout d'abord excusez moi si je commet quelques fautes car je suis nouveau sur le forum et sur utilisation d'excel, ensuite venons aux faits:
dans une colonne, qui correspond à un total de points, je dois faire la somme des notes attribuées par un jury (facile jusqu'à là ) en ne prenant pas en compte les plus mauvaises et les meilleurs notes, c'est à dire en excluant de manière automatique les meilleures notes et les plus basses notes attribuées par le jury (c'est là que je n'arrive pas à trouver la formule)

NB: il y a les colonnes avec les notes de chaque jury, une colonne avec la moyenne des notes, et deux colonnes avec la plus basse et la meilleure note attribuée.

Merci beaucoup de votre aide.

Re : EXCLUSION automatique de valeurs

Bonsoir et Bienvenu sur XLD,
Tout d'abord excusez moi si je commet quelques fautes car je suis nouveau sur le forum
Pas de probleme...

Tu peux joindre un fichier exemple explicite et sans données confidentielles, et on verra comment on peut t'aider.
Aller en mode avancé ==> Gérer les pièces jointes

@ + +

Bonsoir,
Si j'ai bien compris ton probleme je ne voie pas la difficulté,
en K2,
Code:
=SOMME(C8:G8)-SOMME(I8:J8)
@ tirer vers le bas
Sinon il faut donner des explications sur le fichier
@ + +

Oui, vu de ce point, c'est une formule qui devrait sortir sans réfléchir ^^ faute à moi de chercher toujours compliqué avec mon esprit de bachelier S... Merci beaucoup en tout cas de m'avoir épargné de longues minutes de recherche 😉 c'était mon seul problème 🙂
@ ++

Dernière modification par un modérateur:

Bonsoir,
du fait que tu cherches le compliqué 😉,
essayer cette formule, en K8,
Code:
=SOMME(PETITE.VALEUR(C8:G8;{2;3;4}))
@ tirer vers le bas

Elle fait la somme de 2eme, 3eme, 4eme, petites valeurs

@ + +

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
2 K
N
Réponses
2
Affichages
859
Nyco129
N
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…