Word EXCEL - WORD -> Publipostage

K4te

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite créer un document qui me permettra d'effectuer une mise à jour rapide de mes fiches de poste tout en me permettant de faire des TCD pour identifier les fiches manquantes.

J'ai donc décidé d'utiliser le publipostage.
Cependant, sur mon fichier Word, l'intégralité du texte Excel n'est pas retranscrit. Je ne comprends pas la raison puisque le publipostage fonctionne.
Y-a-t 'il un nombre maximum de ligne ? un paramétrage à changer ?

Si quelqu'un peut m'aider svp

En pj -> mon fichier excel + mon doc word
 

Pièces jointes

  • Copie de Cartographie métiers emplois - FORUM.xls
    78.5 KB · Affichages: 10
  • Fiche de poste MAJ en - test pub.doc
    132 KB · Affichages: 12
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour Kate,

Depuis le 14/10 je ne sais pas si tu as résolu ton problème, auquel cas il faudrait le dire.

Mais on ne sait pas quelle version d'office tu as ?
Ca pourrait aider, car chez moi tout s'affiche apparemment

@+
 

Pièces jointes

  • 2020-10-31_07h47_10.png
    2020-10-31_07h47_10.png
    39.1 KB · Affichages: 26

K4te

XLDnaute Nouveau
Bonjour Kate,

Depuis le 14/10 je ne sais pas si tu as résolu ton problème, auquel cas il faudrait le dire.

Mais on ne sait pas quelle version d'office tu as ?
Ca pourrait aider, car chez moi tout s'affiche apparemment

@+


Bonjour @BrunoM45, mon problème n'est effectivement toujours pas résolu !
Je dispose du Pack office 2016.

Sur mon test , le publipostage fonctionne, mais si ont regarde de plus prêt, le fichier initial, l'intégralité du texte est coupé, et cela varie...

De quelle version Excel disposez-vous ?
 
Dernière édition:

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour K4te, le fil,

* fais un clic droit sur une des lignes de ton tableau
* choisis l'item « Propriétés du tableau... »
* sélectionne le 2ème onglet « Ligne »

c'est là :


Image.jpg


c'est à changer. ;)

soan
 

K4te

XLDnaute Nouveau
Bonjour K4te, le fil,

* fais un clic droit sur une des lignes de ton tableau
* choisis l'item « Propriétés du tableau... »
* sélectionne le 2ème onglet « Ligne »

c'est là :


Regarde la pièce jointe 1083617

c'est à changer. ;)

soan
Bonjour merci pour ce complément , cependant je ne trouve pas " propriété tableau" je n'ai que ces possibilités :(
 

Pièces jointes

  • Capture excel.PNG
    Capture excel.PNG
    15.2 KB · Affichages: 24
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re,

On ne voit rien sur ton image, mais dans Word, en haut de ton tableau, tu as normalement un petit carré avec un plus dedans.
2020-11-02_13h29_59.png


Tu fais un clic droit dessus -> Propriété du tableau, puis tu décoches
2020-11-02_13h26_18.png


@+
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
ma version de Word est la 2007 ; peut-être que ça a changé de place
dans ton Word 2016 ? si ton image est bien le menu contextuel d'une
ligne du tableau Word, alors à tout hasard, clique sur l'item « Format
de cellule » ; ça sera peut-être sur la fenêtre qui va s'ouvrir ?


soan
 

K4te

XLDnaute Nouveau
Ah super merci j'ai compris, j'étais sur Excel et non Word ....
J'ai testé votre manœuvre .... mais idem l'intégralité du texte n'est pas reporté.

Dans l'exemple sur mon image ce qui est surligné est le fruit du publipostage et en dessous l'intégralité du texte original que je suis censée retrouvé. Le passage en "fixe" modifie la taille des lignes de mon tableau, mais reste sans répercussion sur mon texte :S
test.png
.

Avez-vous une autre idée ?
@BrunoM45, @soan
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Re,

j'ai téléchargé les 2 fichiers de ton post #1, mais ce ne sont pas ceux que tu utilises
actuellement ; en effet, pour le classeur Excel, Feuil1, en F5, 1 seul paragraphe :
«
Acheter des biens (matières premières, consommables, produits semi-finis, produits finis, équipements) et services y compris sous-traitance dont l’entreprise a besoin pour assurer sa production. Il a en charge la recherche, la sélection et la négociation de ses achats en fonction d’objectifs de volumes, de coûts et de qualité.
»

sur ton image, Finalité du poste, 2 paragraphes :
«
Acheter des biens (matières premières, consommables, produits semi-finis, produits finis, équipements) et services y compris sous-traitance dont l’entreprise a besoin pour assurer sa production. Il a en charge la recherche, la sélection et la négociation

Acheter des biens (matières premières, consommables, produits semi-finis, produits finis, équipements) et services y compris sous-traitance dont l’entreprise a besoin pour assurer sa production. Il a en charge la recherche, la sélection et la négociation de ses achats en fonction d’objectifs de volumes, de coûts et de qualité.
»

en G5 :
«

 Identifier et sélectionner les fournisseurs.
 Evaluer la capacité des fournisseurs à fournir les produits et services suivant nos spécifications techniques et critères déterminés en interne (capacité de production, santé économique du fournisseur …)
 Rédiger et lancer les appels d’offres.
 Négocier les conditions d’achat (prix, volume, délai de paiement et de livraison …)
 Rédiger les contrats d’achat avec si besoin la collaboration des services financiers et juridiques.
 Régler les litiges de facturation liés à la partie achats.
 Assurer le maintien de la qualité et la bonne réalisation des accords définis.
 Auditer et évaluer les fournisseurs.
 Assurer l’interface avec les services internes utilisateurs et évaluer leur satisfaction par rapport aux produits achetés et à la qualité de service du fournisseur.
 Participer si nécessaire à l’élaboration des cahiers des charges.
 Initier, améliorer et participer aux actions de progrès à la fois de son service et avec les autres services sur des points ayant un rapport avec la fonction achats.
 Gérer un référentiel des fournisseurs avec leurs produits et leurs coûts, conserver un historique.
 Assurer le reporting auprès des personnes et services concernés, mettre les tableaux de bord à jour.
 Suivre le budget achats pour le portefeuille de produits gérés.
 Déterminer les stratégies d’achats en collaboration avec la direction des achats.
 Réaliser les procédures import et douanières.
 S’informer et transmettre les variations de cours sur les achats à prix indexés.
 Prospecter les marchés, effectuer une veille technologique et économique permanente sur le marché.
 Communiquer au service approvisionnement les éléments et les informations nécessaires afin d’éviter les ruptures de stocks et d’optimiser ces derniers.
 Rédiger les commandes achats qui ne sont pas prises en charge par le service approvisionnement.
 Rédiger des rapports d’activités
»

sur ton image, ACTIVITES :
«

 Identifier et sélectionner les fournisseurs.
 Evaluer la capacité des fournisseurs à fournir les produits et services suivant nos spécifications techniques et critères déterminés en interne (capacité de production, santé économique du fournisseur …)

»
il manque la suite, mais avant d'continuer, j'aimerai avoir le bon fichier ! ;)


soan
 

K4te

XLDnaute Nouveau
Re,

j'ai téléchargé les 2 fichiers de ton post #1, mais ce ne sont pas ceux que tu utilises
actuellement ; en effet, pour le classeur Excel, Feuil1, en F5, 1 seul paragraphe :
«
Acheter des biens (matières premières, consommables, produits semi-finis, produits finis, équipements) et services y compris sous-traitance dont l’entreprise a besoin pour assurer sa production. Il a en charge la recherche, la sélection et la négociation de ses achats en fonction d’objectifs de volumes, de coûts et de qualité.
»

sur ton image, Finalité du poste, 2 paragraphes :
«
Acheter des biens (matières premières, consommables, produits semi-finis, produits finis, équipements) et services y compris sous-traitance dont l’entreprise a besoin pour assurer sa production. Il a en charge la recherche, la sélection et la négociation

Acheter des biens (matières premières, consommables, produits semi-finis, produits finis, équipements) et services y compris sous-traitance dont l’entreprise a besoin pour assurer sa production. Il a en charge la recherche, la sélection et la négociation de ses achats en fonction d’objectifs de volumes, de coûts et de qualité.
»

en G5 :
«

 Identifier et sélectionner les fournisseurs.
 Evaluer la capacité des fournisseurs à fournir les produits et services suivant nos spécifications techniques et critères déterminés en interne (capacité de production, santé économique du fournisseur …)
 Rédiger et lancer les appels d’offres.
 Négocier les conditions d’achat (prix, volume, délai de paiement et de livraison …)
 Rédiger les contrats d’achat avec si besoin la collaboration des services financiers et juridiques.
 Régler les litiges de facturation liés à la partie achats.
 Assurer le maintien de la qualité et la bonne réalisation des accords définis.
 Auditer et évaluer les fournisseurs.
 Assurer l’interface avec les services internes utilisateurs et évaluer leur satisfaction par rapport aux produits achetés et à la qualité de service du fournisseur.
 Participer si nécessaire à l’élaboration des cahiers des charges.
 Initier, améliorer et participer aux actions de progrès à la fois de son service et avec les autres services sur des points ayant un rapport avec la fonction achats.
 Gérer un référentiel des fournisseurs avec leurs produits et leurs coûts, conserver un historique.
 Assurer le reporting auprès des personnes et services concernés, mettre les tableaux de bord à jour.
 Suivre le budget achats pour le portefeuille de produits gérés.
 Déterminer les stratégies d’achats en collaboration avec la direction des achats.
 Réaliser les procédures import et douanières.
 S’informer et transmettre les variations de cours sur les achats à prix indexés.
 Prospecter les marchés, effectuer une veille technologique et économique permanente sur le marché.
 Communiquer au service approvisionnement les éléments et les informations nécessaires afin d’éviter les ruptures de stocks et d’optimiser ces derniers.
 Rédiger les commandes achats qui ne sont pas prises en charge par le service approvisionnement.
 Rédiger des rapports d’activités
»

sur ton image, ACTIVITES :
«

 Identifier et sélectionner les fournisseurs.
 Evaluer la capacité des fournisseurs à fournir les produits et services suivant nos spécifications techniques et critères déterminés en interne (capacité de production, santé économique du fournisseur …)

»
il manque la suite, mais avant d'continuer, j'aimerai avoir le bon fichier ! ;)


soan



Je te remercie @soan !

Mon test ce fait sur un fichier test car mon fichier initial est trop lourd. Je devrais reproduire la manipulation sur mon fichier initial. J'effectue mon test sur le poste d'acheteur dont les informations que je dois retrouver sont dans les différentes colonnes de la ligne 5.

Attention sur mon fichier word, j'ai laissé le texte initialement inscrit sans publipostage mais que je dois retrouver à l'identique. c'est de cette façon que je me suis aperçue que sur le 2eme paragraphe mon texte était coupé à "négociation"

Tu utilises le bon fichier que je peux te mettre à disposition, si tu trouves la solutions, il faudrait que je puisse reproduire la manœuvre sur mon fichier initial.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 735
Messages
2 082 024
Membres
101 873
dernier inscrit
excellllll