Re,
j'ai téléchargé les 2 fichiers de ton post #1, mais ce ne sont pas ceux que tu utilises
actuellement ; en effet, pour le classeur Excel, Feuil1, en F5, 1 seul paragraphe :
«
Acheter des biens (matières premières, consommables, produits semi-finis, produits finis, équipements) et services y compris sous-traitance dont l’entreprise a besoin pour assurer sa production. Il a en charge la recherche, la sélection et la négociation de ses achats en fonction d’objectifs de volumes, de coûts et de qualité.
»
sur ton image, Finalité du poste, 2 paragraphes :
«
Acheter des biens (matières premières, consommables, produits semi-finis, produits finis, équipements) et services y compris sous-traitance dont l’entreprise a besoin pour assurer sa production. Il a en charge la recherche, la sélection et la négociation
Acheter des biens (matières premières, consommables, produits semi-finis, produits finis, équipements) et services y compris sous-traitance dont l’entreprise a besoin pour assurer sa production. Il a en charge la recherche, la sélection et la négociation de ses achats en fonction d’objectifs de volumes, de coûts et de qualité.
»
en G5 :
«
Identifier et sélectionner les fournisseurs.
Evaluer la capacité des fournisseurs à fournir les produits et services suivant nos spécifications techniques et critères déterminés en interne (capacité de production, santé économique du fournisseur …)
Rédiger et lancer les appels d’offres.
Négocier les conditions d’achat (prix, volume, délai de paiement et de livraison …)
Rédiger les contrats d’achat avec si besoin la collaboration des services financiers et juridiques.
Régler les litiges de facturation liés à la partie achats.
Assurer le maintien de la qualité et la bonne réalisation des accords définis.
Auditer et évaluer les fournisseurs.
Assurer l’interface avec les services internes utilisateurs et évaluer leur satisfaction par rapport aux produits achetés et à la qualité de service du fournisseur.
Participer si nécessaire à l’élaboration des cahiers des charges.
Initier, améliorer et participer aux actions de progrès à la fois de son service et avec les autres services sur des points ayant un rapport avec la fonction achats.
Gérer un référentiel des fournisseurs avec leurs produits et leurs coûts, conserver un historique.
Assurer le reporting auprès des personnes et services concernés, mettre les tableaux de bord à jour.
Suivre le budget achats pour le portefeuille de produits gérés.
Déterminer les stratégies d’achats en collaboration avec la direction des achats.
Réaliser les procédures import et douanières.
S’informer et transmettre les variations de cours sur les achats à prix indexés.
Prospecter les marchés, effectuer une veille technologique et économique permanente sur le marché.
Communiquer au service approvisionnement les éléments et les informations nécessaires afin d’éviter les ruptures de stocks et d’optimiser ces derniers.
Rédiger les commandes achats qui ne sont pas prises en charge par le service approvisionnement.
Rédiger des rapports d’activités
»
sur ton image, ACTIVITES :
«
Identifier et sélectionner les fournisseurs.
Evaluer la capacité des fournisseurs à fournir les produits et services suivant nos spécifications techniques et critères déterminés en interne (capacité de production, santé économique du fournisseur …)
»
il manque la suite, mais avant d'continuer, j'aimerai avoir le bon fichier !
soan