Bonjour,
Je me permets de rouvrir le sujet car je dois de nouveau travailler sur le ficher EXCEL qui avait été monté, en effet je dois y inclure de nouvelles données. Le fichier à très bien rempli son rôle cet été.
Cependant, je peux maintenant importer les dates de naissances des occupants dans le logiciel de réservation.
Ainsi je dois retravailler le fichier de conversion EXCEL.
Sur le même principe qu'avant mais en ajoutant les dates de naissances sous formes de colonnes (1 DDN par occupant).
J'ai essayé de retravailler le fichier seul en reprenant les formules. Le problème est que mes formules ne fonctionnent pas. Les cases restant vides, je pense qu'il y a donc un problème dans celles ci. De plus cela impactent les autres formules et rien ne fonctionne correctement.
Comme sur le 1er fichier le but est de passer sous forme de colonne (1 colonne noms, 1 colonne prénom, 1 colonne date de naissance) les données qui sont prises sur une autre feuille sous forme de ligne.
Je vous joins le fichier tel que je veux retravailler. J'ai mis en gris les colonne "birthdate" dans lesquelles les mauvaises données vont. J'avais repris le fichier en modifiant les formules mais c'était moins parlant donc j'ai supprimé ce que j'ai fait pour que cela reste conforme.
Si vous avez une idée... Merci d'avance.
(Pour que ce soit plus simple j'ai mis un fichier original sans date de naissance, et celui sur lequel je souhaite les ajouter)