importer des données acces dans un document excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ptitmel62

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et toutes,
Je travaille sur la création d'une base de données liée à des document excel pour la gestion d'un centre de loisir.
J'ai un document excel (fiche d'appel) dans lequel je souhaiterai intégrer des données de ma base de données access. Je sais que l'on peut le faire par le biais d'une requête, seulement mon soucis et que je voudrais que les données access se présente les unes en dessous des autres dans excel. Concrètement, je souhaite avoir dans une seule colonne:
Nom
Prénom
N° CAF
Employeur de la mère
Employeur du père
Nom
Prénom
...
Le tout avec un filtre par tranche d'âge.
Voilà, j'espère que j'ai été clair que que quelqu'un pourra m'aider
Mél

Re : importer des données acces dans un document excel

Bonjour ptitmel,

je ne comprends pas bien l'intérêt de récupérer les données dans une seule colonne... Veux tu créer des fiches individuelles?
A mon avis, pour récupérer facilement les données, il vaut mieux d'abord les ramener dans xl puis les traiter à ce niveau ( par des extraction filtrées, transposition, ou par ADO).
Tu pourra trouver pas mal d'exemples entre autres sur le WIKI de michel XLD ( merci à lui au passage) très bien fait et très complet pour tous les problèmes de données access et ADO.

Tu peux aussi te servir basiquement de l'outil intégré à xl : Microsoft Query.

Bon courage

Luc

Re : importer des données acces dans un document excel

Bon, je pense qu'il serait peut-être plus facile de faire une importation standard de ma base de données dans excel et ensuite de faire la mise en forme comme je le souhaite.
Donc pour ce qui est de l'importation de la base de données, no soucis: je fais une requête dans excel et ça roule. Par contre, pour le reste, je vais avoir besoin de votre aide. Je pense que l'idéal est de transférer tous les noms,prénoms... en classant par ordre alphabétique, puis ensuite d'appliquer un filtre par tranche d'âge, non?
Par contre, pour faire les colonnes comme je le souhaite, je ne sais pas comment je dois m'y prendre...😕
Merci de m'aider.
Je mets mon fichiers en fichier joint, ça peut toujours aider...
Mél

http://cjoint.com/?hnk7DWvDDG

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour