Ventilation de données

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bozo_zoo

XLDnaute Nouveau
Bonsoir tout le monde,

je suis actuellement en train de bosser sur un fichier excel dans lequel je vient de créer un bouton "ventilation" afin de séparer les lignes situées dans une feuille.

Pour explication,
l'onglet "Extra" est tout simplement le fichier brut lorsque j'extrais les information depuis un logiciel au boulot.
Je viens de créer une feuille intermédiaire avant retraitement "camp".

Dans ce fichier "camp", la colonne A permet de faire apparaitre la valeur de l'épaisseur du produit (valeur destiné aux onglet - pour la ventillation), dans la colonne P, je fais apparaître l'aspect dimentionnel.

Enfin, lorsque l'on click sur ventillation, je souhaite créer des onglets correspondant aux épaisseurs et récupérer les lignes d'informations dans chaque onglet. J'ai fait une ébauche de macro, avec des macro récupérées sur le net.

Mais, là, je bloque.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Cordialement.

Pièces jointes

Re : Ventilation de données

Bonjour bozo_zoo, le forum,
Pour débuter, je ne réponds pas à ton problème directement. Je me suis simplement permis de réaliser un code pour créer la feuille « camp », en simplifiant le nombre de formules.
Je te laisse contrôler le résultat. Si cela te convient, j’essaierai de compléter la macro pour trouver une solution.
Cordialement,
Bernard

Pièces jointes

Re : Ventilation de données

Je trouve que cette première "ventilation" est très bien pensée.

Merci bbb38.

Par la suite, il y aura un trie par "dimensionnel" à effectuer, et un problème va se présenter, il y a un espace avant les premier caractères.

De ce fait, le trie ne se fait pas correctement.

J'ai essayé de modifier la formule, mais la fonction droite ne semble pas être pris en compte avec ma condition SI.

Je vous laisse regarder.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement,
Bozo_zoo

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
951
Retour