Excel - Vba

Jean Ofro

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis débutant en programmation VBA, et je dois dans mon entreprise modifier une database (qui est mise à jour chaque jour) pour la rendre plus simple.

J'aurai besoin de vos conseils, la base de donné ressemble au 1er tableau sur le fichier excel. Et elle doit être transformée de manière a adopter le format du second tableau. Il faudrait aussi que je garde un lien entre le premier et le second tableau, de sorte à lorsque je rentre des données dans le 1er tableau, elles se transposent directement sur le second.

Sur ce fichier, je l'ai fait manuellement, or, j'ai besoin que cela soit automatique mais cela dépasse malheureusement mes compétences. De plus, si je rajoute une colonne (ex: Jack) dans le tableau 1, il faudrait que dans le tableau 2 les données suivent.

Je n'ai pas tant l'impression que ca soit si compliqué que ca, mais je bloque complètement! J'espère que vous pourrez m'aider et que j'ai été assez clair!

Merci d'avance!

Capture d’écran 2017-03-29 à 11.00.46.png
Capture d’écran 2017-03-29 à 11.00.46.png
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re

Est-ce que les données sont dans le même classeur oubien dans un autre? Et il faut qu'on sache au juste comment il est structuré, là c'est du n'importe quoi. On va pas te mettre le nom en colonne F, si dans ton vrai classeur le nom se trouve en colonne B.
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour pierrejean :)

J'ai le présentiment que le 1er tableau ne va pas s'arrêter qu'à 3 noms seulement. Si c'est le cas, vaut mieux mettre le 2ème tableau sur une autre feuille.
 

Pièces jointes

  • Excel VBA-V2.xlsm
    51.6 KB · Affichages: 18
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed