Bonjour à tous,
J'ai un fichier avec deux feuilles dans lesquelles il y a le meme tableau mais avec des informations différentes (présentes dns un et pas dans l'autre), comment fusionner les deux sans doublons pour n'avoir qu'une ligne par client avec toutes les infos?
J'ai beau chercher avec Fusionner ou Ajouter mais sans succès.
Auriez-vous une idée géniale
Merci beaucoup de votre aide
Bonsoir Goube,
Merci pour la réponse mais je ne peux pas résoudre cela par formule car les données viennent de saisie par userform et peuvent changer donc les formules seront écrasées.
j'ai bien trouvé une solution avec regrouper par, le probleme est que j'ai 130 colonnes faut-il que je les renseigne toutes dans Ajouter un regroupement?
Merci
en fait je n'ai pas bien compris ce que vous avez fait, ça vous ennuie de m'expliquer la démarche, pour pouvoir reproduire et adapter cette solution
Merci beaucoup
re,
concaténation des colonnes Nom commercial et Nom client et typage de la colonne en texte pour les deux tableaux
Sur le tableau Commande
insertion d'une colonne personnalisée Montant Devis HT (formule utilisée) Cette formule est l'équivalent d'un INDEX EQUIV ou RECHERCHEX
VB:
try tbCommandeMt[Montant Devis H.T]{List.PositionOf(tbCommandeMt[id],[id])}otherwise ""
idem pour le montant TTC
Sélection des colonnes à conserver dans l'ordre voulu, Supprimer les autres colonnes.
Cordialement
re,
concaténation des colonnes Nom commercial et Nom client et typage de la colonne en texte pour les deux tableaux
Sur le tableau Commande
insertion d'une colonne personnalisée Montant Devis HT (formule utilisée) Cette formule est l'équivalent d'un INDEX EQUIV ou RECHERCHEX
VB:
try tbCommandeMt[Montant Devis H.T]{List.PositionOf(tbCommandeMt[id],[id])}otherwise ""
idem pour le montant TTC
Sélection des colonnes à conserver dans l'ordre voulu, Supprimer les autres colonnes.
Cordialement
ah ok, cela veut dire que si les colonnes avec des données "non communes" sont sur d'autres colonnes que Montant dEVIS ht cela ne fonctionnera pas ou alors il faut prévoir d'autres critères, c'est bien cela?
Bonjour Goube,
Voilà l'explication de mon Tableau à fusionner:
- Chaque jour on récupère le fichier de Commandes des Commerciaux par POWER QUERY, dans ce Tableau TbCommande dans la feuille "base ORIGINE" il y a des colonnes vides de CS à DK et de DX à DZ qui sont destinées à la Comptable
- Chaque jour la Comptable complète (ou pas) ces colonnes au fur et à mesure du temps, elle enregistre ces modifications dans un Tableau dans un Tableau TbCommModifie dans la feuille "Base MODIFIEE", j'aimerais qu'à chaque Modification le TbCommande et le TbCommModifie soit fusionné dans la feuille "base Recap dans le tableau TbRecap" mais j'en demande peut-être un peu trop!!!
La valeur UNIQUE et COMMUNE est la "Référence DEVIS" en colonne "D"
Je sais c'est une usine à gaz mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour mettre à jour la BASE à chaque étape.
Il y a aussi une 3ème étape pour le colonnes de EE à EG et EA mais je n'en parle pas pour l'instant.
Je vous imagine entrain de vous gratter la tête à la lecture de ce post