Microsoft 365 POWER QUERY

LIZINM

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je débute en Power Query et j'ai quelques questions :
J'ai par exemple deux fichiers qui se trouvent dans un folder Template : AAnnn-FORM-0002-Room List ( fichier dans lequel nous introduisons les données des locaux ) et le fichier AAnnn-DSL-0002-Rooms List ( Fichier avec les données de la FORM-0002 mais sortant vers le client ) Power Query fonctionne très bien, les données changent si Refresh.

J'ai différents folders ( 1 par projet ), dans chaque projet je retrouve ces deux fichiers mais avec des données différentes.
Pour le projet 1, j'ai donc : Projet 1-FORM-0002-Room List et Projet 1-DSL-0002-Rooms List
Pour le projet 2, j'ai donc : Projet 2-FORM-0002-Room List et Projet 2-DSL-0002-Rooms List
L'ensemble des fichiers ont exactement la même structure.

Et c'est là que cela se complique ( pour moi ) si je clique sur Refresh cela ne fonctionne pas, sauf si je recommence pour chaque projet toute la "procédure" de mise en page, suppression des Cln, etc.

Est-ce possible d'éviter cela en changeant le chemin d'accès ( Cela fonctionne très bien sans Power Query : DATA Edit link Change Source )
Merci d'avance de vos réponses.
Marc
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Si j'ai bien compris : il faut
  • soit prévoir une ou 2 cellules nommées qui serviront de paramètres pour
    • le chemin d'accès
    • le nom du projet
  • soit prévoir un traitement de l'ensemble des classeurs du dossier et une seule cellule de paramètre pour le chemin du dossier
 

LIZINM

XLDnaute Nouveau
Re-Bonjour Chris, lors d'un précédent Msg tu m'avais effectivement conseillé Power Query, c'est vraiment super.
Dans un dossier : il y a +/- 20 fichiers qui sont liés d'une manière ou d'une autre ensemble, au minimum avec la Room List et même d'autres fichiers. Bien sûr l'intention est de copier en une seule fois l'ensemble des fichiers Template dans le folder de chaque projet et ensuite d'y travailler.